Téléchargez notre application Ligue 2

Pau – Le point mercato du maintenu en Ligue 2 !

Mercato

Sud Ouest s’est penché sur le mercato du Pau FC, et fait un point effectif sur les différentes situations contractuelles des joueurs de Didier Tholot. Promu et maintenu avec la manière en Ligue 2 cette année, le PFC s’assure que ses meilleurs éléments restent au bercail, mais aussi remplacer les prêtés avec réussite de la saison (George…). Le point, ligne par ligne, avec le directeur sportif palois Joël Lopez.

A lire aussi >>Pau – Anthony Scaramozzino en route pour le National 1

Au niveau des gardiens, les Palois ont assuré l’essentiel : la venue, après son prêt, d’Alexandre Olliero, central dans les performances de fin de saison du PFC. « Alexandre est satisfait de sa saison et a privilégié l’option de rester à Pau. Il a atteint un niveau très intéressant. Dans notre esprit, c’était une priorité de continuer avec lui. » Le gardien numéro deux sera Benjamin Bertrand, mais le 3e ne sera plus Patrick Trindade. En défense, Batisse, Koffi et Bury, importants dans le maintien de Pau, ont tous prolongé l’aventure, et Kouassi va continuer. Pour le reste, ça bouge, avec l’arrivée d’Auxerre de Van Boto, en remplacement de Sadzoute, qui repart à Lille. Anthony Scaramozzino quitte le club pour le National, à 36 ans. Enfin, Pau espère prolonger le prêt de Mahamadou Dembélé, qui jouait avec le promu en provenance de Troyes l’an passé.

Au milieu, après une série de prolongations (Daubin…), la principale mission était de prolonger Victor Lobry. C’est chose faite, comme l’indique Joël Lopez : « Victor et son entourage sont des personnes intelligentes et sont conscients que le fait d’évoluer dans un environnement connu va lui permettre de franchir quelques paliers pour aller plus haut. C’est une très bonne chose pour nous quand on connaît ses qualités sportives et humaines. » Enfin, devant, le duo George-Itaitinga repart. Mais pour le brésilien, il y a des discussions, et Lopez et les dirigeants palois espèrent le convaincre. En tout cas, des mouvements pallier par l’arrivée de Dianessy des Pays-Bas, un joueur à potentiel, qui pourrait être une surprise comme l’ont été beaucoup de joueurs cet étonnant Pau FC.

Ils restent (prolongation de contrat pour la plupart, ou sous contrat) :

Olliero, Bertrand, Batisse, Koffi, Bury, Daubin, Beusnard, Méliande, Abdou N’Diaye, Lobry, Armand, Assifuah.

Ils partent (retour de prêt, transfert) : 

Patrick Trindade, Corentin Chaminade, Anthony Scaramozzino, Scotty Sadzoute, Souleymane Diarra, Mayron George, Itaitinga (mais discussions).

Ils arrivent :

Kenji Van Boto (Auxerre), Djibril Dianessy (Fortunu Sittard).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications