Championnat

Ligue 2 – Entre budget et mercato, l’équilibre d’une montée pour Quevilly Rouen Métropole

Une montée, en Ligue 2 ou ailleurs, c’est un bonheur, mais aussi parfois un équilibre. Un numéro de justesse, pour ne pas tomber et faire l’ascenseur, où le recrutement doit être avisé, les infrastructures mises à jour, le Covid laissé derrière soi pour la période actuelle, le club pérennisé et bâtit intelligemment. QRM monte, et Michel Mallet, son président, revient pour Ecofoot sur l’année exceptionnelle de Quevilly Rouen Métropole, qui revient en L2.

A lire aussi >>Mercato – Ottman Dadoune prolonge l’aventure à QRM

« Mécaniquement, notre budget va augmenter avec cette montée en Ligue 2 BKT. Notre objectif est de pérenniser notre place dans cette division. Néanmoins, nous n’avons pas encore tous les éléments pour construire notre budget prévisionnel. Nous sommes toujours dans l’attente de la commercialisation des droits TV aux diffuseurs pour les prochaines saisons (entretien d’Ecofoot réalisé avant l’attrib’ à Amazon). Contrairement au National, les recettes télé représentent une part importante du budget des clubs de L2. Pour le moment, nous partons sur une hypothèse de budget à 6M d’euros pour la saison 2021-2022.

 Dès fin avril, et l’officialisation de notre promotion en Ligue 2 BKT, nous nous sommes activés pour préparer au mieux la saison à venir. Nous veillerons à réaliser un recrutement intelligent permettant d’assurer notre maintien rapidement. Nous sommes déjà parvenus à renouveler les contrats d’une partie de notre effectif. QRM dispose actuellement d’une assise de 13 joueurs. Et nous comptons recruter une dizaine d’éléments durant l’intersaison. En adéquation avec projet de développement. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *