Championnat

CAN 2022 (Q) – Le micmac continue pour le Bénin, le match contre la Sierra Leone encore reporté !

Le grand n’importe quoi continue. Les joueurs de Ligue 2 du Bénin concernés par le match de qualification pour la CAN 2022 contre la Sierra Leone le joueront-ils un jour ? En effet, la partie avait été annulée fin mars. Alors que les Écureuils ne présentaient aucun cas positif au Covid-19, la Sierra Leone avait affirmé que 5 joueurs béninois étaient touchés par le virus. Alors que les tests de veille de match, puis même au retour en Europe, étaient négatifs… Le Bénin avait bien entendu contesté. Avant le coup d’envoi, l’équipe de Cédric Hountondji, Jodel Dossou (Clermont), Sessi D’Almeida, Youssouf Assogba (Amiens) et Yohan Roche (Rodez) avait été bloquée dans son bus, pendant plusieurs heures, encerclée par l’armée. Avant l’annulation pure du match.

A lire aussi >>« On a même dû pisser dans des bouteilles », Steeve Mounié raconte la galère du Bénin et des joueurs de Ligue 2 en Sierra Leone

A lire aussi >>Clermont – Le gros coup de gueule de Pascal Gastien sur le match Sierra Leone-Bénin

Le Bénin avait donc demandé victoire sur tapis vert. Une requête déboutée par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). La rencontre devait ainsi se jouer cette semaine, organisée en Guinée par la CAF. Mais elle a encore été reportée !! Tous les joueurs ont été testés négatifs dans un premier temps… Puis ce sont, cette fois, les joueurs de Sierra Leone qui se sont révélés positifs. Mais le pays accuse la Guinée, dont l’ancien sélectionneur Michel Dussuyer est l’actuel numéro 1 du Bénin, d’avoir trafiqué les résultats. Un bazar pas possible, et pour le moment, la rencontre pourrait se jouer ce mardi, à 18 heures HF. Si les nouveaux tests sont concluants…

Source : L’Equipe.

© Frederico Pestellini, Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *