Téléchargez notre application Ligue 2

Ajaccio – Olivier Pantaloni : « La saison va être assez difficile, les équipes qui ont loupé la montée vont mettre le paquet »

Championnat

Qui dit mi-juin, cette année, dit reprise… Un mois ou presque après la fin de la Ligue 2, les différentes équipes retrouvent déjà le chemin des entraînements. Une obligation avec le début du championnat le 24 juillet, déjà, et surtout dans le viseur la refonte des divisions de Ligue 1 et Ligue 2 dans deux ans. Une donne qu’a bien en tête Olivier Pantaloni, l’entraîneur d’Ajaccio, qui évoque son groupe et la reprise.

A lire aussi >>Ligue 2 – Retour aux affaires pour Ajaccio ou Dunkerque, le récapitulatif pour les clubs qui reprennent cette semaine

« J’ai tenu à avoir le groupe complet le plus rapidement possible, à partir de mercredi on l’aura, et on pourra commencer à travailler très vite, parce qu’il y a  beaucoup de boulot dans la préparation. On cherche à recruter sur le plan défensif, dans l’axe de la défense. Voilà, il y a discussions entre nous au sein du staff, pour définir le profil. Il y a quelques noms qui sont ressortis, mais pour l’heure on est en toujours au point des discussions au sein du staff et avec Johan Cavalli (coordinateur sportif et responsable du recrutement).  

Compte tenu de la refonte des championnats, la saison je pense va être assez difficile. Avec des équipes qui ont peut-être loupé le championnat l’année dernière, la montée, qui vont mettre le paquet cette année pour y arriver. Il y a les descentes de Ligue 1, et quatre relégations au bout du compte. Donc il va falloir faire un championnat complet du début à la fin, c’est pour ça qu’on a demandé à tout le monde d’être prêt rapidement. »

Source : ACA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications