Téléchargez notre application Ligue 2

Auxerre – Pour remplacer Le Bihan, l’AJA à la mine sur Charbonnier

Mercato

Dans les colonnes de L’Yonne Républicaine, Auxerre fait à nouveau la Une des envies et avancées, dans ce mercato de Ligue 2. Après l’annonce du ciblage des Jessy, Benet et Pi, ce lundi, le journal indique que l’AJA se penche sur le dossier de son avant-centre. Les deux milieux en discussions avec le club bourguignon, c’est devant que Jean-Marc Furlan et James Zhou aimeraient avancer rapidement. Avec Gaëtan Charbonnier comme objet de toutes les convoitises.

A lire aussi >>Auxerre – Des Jessy dans le viseur…

Le quotidien révèle que l’ancien joueur à Brest de l’actuel entraîneur auxerrois est -logiquement- la priorité numéro une d’Auxerre… Pour remplacer le titulaire et meilleur buteur du club Mickaël Le Bihan, 19 buts en championnat, parti chez le voisin Dijon. L’AJA veut frapper fort et bien dans ce marché estival qui s’annonce passionnant. Alors qu’il lui reste un an de contrat en Ligue 1 (indemnité de transfert, salaire), le montage est compliqué pour le transfert de Charbonnier. Le budget en Bourgogne accuse en effet une baisse de 30%, mais des ventes pourraient équilibrer l’opération. De plus, une future relation de travail pourrait accélérer la venue du numéro 10 des Pirates.

Der Zak-Charbo, tout benef pour l’AJA ?

Ollivier Dall’Oglio parti de Brest, l’arrivée de son potentiel remplaçant Michel Der Zakarian pourrait faire les affaires d’Auxerre. Avec l’attaquant de 32 ans, les relations sont distendues, depuis leur expérience commune à Montpellier. Reste la partie financière, et bien entendu, le reste, dans tous ces si. Pour finir, L’Yonne donne le nom d’autres cibles de l’AJA pour pallier le départ de Le Bihan. Reparti officiellement de son prêt à Sochaux hier, Chris Bédia présente un profil différent, tout en puissance et vitesse. Alimani Gory (Troyes) ou Yaya Sanogo, formé à l’AJA, sont aussi évoqués.

© Photo Gauthier Le Roux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications