La LFP a tranché et un petit nouveau débarque ! Selon RMC Sport, la Ligue a en effet choisi Amazon pour diffuser 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en récupérant donc les anciens lot de Mediapro ! Le package se décompose comme suit : 250 millions d’euros (plus les coûts de production à 25 millions d’euros par an) pour huit matchs par journée de Ligue 1 et 9 millions d’euros par an pour huit matchs de Ligue 2 pour Amazon. En plus, Canal+ offre 332 millions d’euros pour deux matchs par journée de Ligue 1. Et BeIN continue son contrat initial de 30 millions d’euros pour deux matchs par journée de Ligue 2. Avec le montant de Free, cela porte le total à 663 millions d’euros fixe par saison.
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La deuxième offre émanant de Canal+ et beIN Sports a donc été rejetée. Dans le détail, la chaîne cryptée aurait diffusé les deux affiches de son choix de la L1 chaque week-end, et tout le reste des rencontres de l’élite et la Ligue 2 auraient été diffusées sur beIN Sports. Ce package aurait apporté 595 millions d’euros fixe par saison, avec 78 millions d’euros de part variable (soit 673 millions au maximum). Canal aurait versé 370 millions pour ses 2 matchs de L1, et beIN Sports 165 millions pour le reste de la L1 (+ 78 millions de bonus) et 18 millions pour les 10 matchs de Ligue 2. Un total qui comprenait aussi le montant versé par Free pour les droits quasi-direct et VOD (42 millions d’euros).