Téléchargez notre application Ligue 2

Retrouvez toutes les infos mercato Ligue 2 du 9 juin 2021

Mercato

Premier jour du mercato et pas mal de mouvements à prévoir pour plusieurs clubs de Ligue 2. Ne manquez rien de l’évolution des transferts et des dernières informations grâce au live alimenté par la rédaction de MaLigue2. Bonne journée en notre compagnie !


  • 21:33Fin de ce live

    Merci de nous avoir suivis pour cette première journée officielle de mercato. On remet ça demain matin en forme ! Bonne soirée les copains !

  • 21:17Grenoble fixe un ultimatum à Amiens pour Hinschberger

    C’est le mini feuilleton de ce début de mercato. Philippe Hinschberger sera-t-il l’entraîneur de Grenoble la saison prochaine ? Convoité par Amiens, le coach serait séduit à l’idée de rejoindre la Picardie pour un nouveau challenge après trois saisons au GF38 et cette belle 4e place en maximisant le potentiel du groupe. Mais pour le lâcher, les dirigeants isérois attendent une petite somme symbolique pour racheter la dernière année de contrat de Hinschberger. Chose qui coince pour le moment entre les deux parties, selon Le Dauphiné Libéré. Contacté par le quotidien régional, le manager général Max Marty fixe un ultimatum à l’ASC et son coach : « Il faut que cette affaire soit réglée d’ici vendredi soir. » La reprise de l’entraînement est prévue le 23 juin.

  • 20:13Le responsable du recrutement de Dunkerque s'en va

    Responsable du recrutement de Dunkerque depuis deux ans avec la montée puis le maintien en Ligue 2, Kevin Lesportes rejoint le Red Star en National 1.

  • 18:29Deuxième recrue à QRM

    Après Nathan Dekoke, un autre joueur du SC Lyon (N1) rejoint QRM en Ligue 2 : Garland Gbelle.

    https://twitter.com/QRM/status/1402662072903782401

  • 18:01Un jeune de Grenoble signe à Concarneau

    Apparu à une reprise en Ligue 2 la saison dernière, le milieu de terrain Maxence Renoud (21 ans) quitte Grenoble et descend d’un cran pour rejoindre l’US Concarneau en N1.

    https://twitter.com/USConcarneau/status/1402656739669864449

  • 17:05Dijon va toucher une indémnité de transfert avec le départ de Dina Ebimbe

    C’est un joli coup que viennent de réaliser les dirigeants de Dijon. Alors que Eric Junior Dina Ebimbe a réalisé une saison très neutre en L1 (30 matchs, 1 but, 1 passe), le DFCO a tout de même levé l’option d’achat qui était assortie à ce prêt. Mais surprise ! Le PSG a contre-optionné et récupère donc son joueur prêté… contre une indemnité de transfert ! Encore un mouvement qui sent bon le football et pas du tout les intérêts financiers des uns et des autres.

  • 16:31Prolongation de contrat à Dunkerque

    Après Axel Maraval, c’est au tour du taulier Emeric Dudouit (31 matchs, 3 buts, 2 passes) de prolonger son contrat jusqu’en 2023. Forcément une très bonne nouvelle pour Dunkerque et son coach Romain Revelli !

    https://twitter.com/usldunkerque/status/1402629930207350786

  • 15:35Zakaria Diallo est libre

    En fin de contrat avec le RC Lens, le défenseur central Zakaria Diallo (34 ans) est libre de s’engager dans un nouveau projet. Il avait rejoint les Sang et Or en 2019 en Ligue 2. Il a également déjà porté les couleurs de Brest, Dijon ou d’Ajaccio en L2. Il n’a pas disputé la moindre minute en L1 avec le RCL la saison dernière.

    https://twitter.com/RCLens/status/1402617224179769357

  • 13:39Le tableau des transferts

    Il est tout beau, il est tout propre et il est déjà pas mal rempli mine de rien !

    Retrouvez notre tableau des transferts du mercato estival 2021 ici

  • 12:42Zidane à Rodez !

    La vanne était facile mais c’est une réalité ! Enzo Zidane s’est engagé en faveur de Rodez en Ligue 2 ce mercredi. Le fils de la légende Zinédine portera le numéro 5 au RAF comme son papa au Real Madrid. Le milieu de terrain s’est engagé pour un an.

    Formé à Madrid, il a ensuite connu des passages à Alavès, Lausanne, Majadahonda, Avès et Almeria. Ce sera sa première expérience en France. Il s’agit de la 5e recrue de Rodez, déjà.

    https://twitter.com/OfficielRAF/status/1402575405396209667

  • 12:03Première recrue à Châteauroux

    Relégué de Ligue 2 en National 1, Châteauroux a présenté sa première recrue avec la signature de l’attaquant de Thomas Robinet, formé à Sochaux en Ligue 2 et passé par Laval plus récemment.

    https://twitter.com/LaBerrichonne/status/1402566769320026113

  • 11:58Le point à Auxerre

    Du côté d’Auxerre, Mickaël Le Bihan est déjà parti libre à Dijon, et Rémy Dugimont a prolongé son contrat de deux ans. La première recrue s’appelle Gaëtan Perrin, arrivé libre d’Orléans. Si Gaëtan Charbonnier (Brest) est espéré, ce dossier risque d’être compliqué pour l’AJA car il reste 1 an de contrat au buteur breton. Enfin, L’Yonne Républicaine indique que Kevin Fortuné est surveillé par Bastia, tandis qu’un départ d’Axel Ngando en fin de contrat se précise. Le défenseur Quentin Bernard devrait lui prolonger l’aventure à Auxerre.

  • 10:31Romain Sans (Sochaux) vers le N1 ?

    Selon les informations de La Nouvelle République, Romain Sans, défenseur latéral de Sochaux, est dans le viseur de Châteauroux, relégué en N1 la saison prochaine. A 22 ans, il a disputé 8 matchs de L2 la saison dernière. Il compenserait ainsi le départ de Christopher Opéri pour La Gantoise.

  • 09:57Le RC Lens séduit par Ismaël Doukouré (VAFC)

    Le RC Lens connaît bien la Ligue 2 et sait que chaque saison des pépites s’y révèlent. Les Sang et Or sont déjà passés à l’action pour enrôler la promesse Christopher Wooh, libre, à Nancy. Et le jeune Ismaël Doukouré (VAFC) pourrait suivre. En cas de départ de Loïc Badé vers Rennes, le nom du jeune défenseur central de 18 ans (19 matchs de L2) ressort, selon La Voix du Nord. Son président, Eddy Zdziech, en demanderait au moins 6 millions d’euros. Strasbourg tenait la corde jusqu’à présent dans ce dossier.

  • 09:14Mehdi Merghem de retour à Guingamp

    Prêté cette saison par Guingamp à Nancy en Ligue 2, Mehdi Merghem a malheureusement subi une rupture des ligaments croisés lors de la pré-saison. Revenu en fin de championnat (8 matchs), l’option d’achat n’a pas été levée par l’ASNL. Sous contrat jusqu’en 2022 avec EAG, il pourrait de nouveau être prêté, indique Le Télégramme.

  • 09:03Une première recrue officialisée à Chambly

    Bien que relégué en National 1, on garde un oeil sur l’évolution de Chambly. Ainsi, le FCCO a annoncé sa première recrue avec la signature de Jordan Pierre-Charles. Le latéral de 27 ans a déjà joué en Ligue 2 à Ajaccio, Bourg ou Valenciennes par le passé. Il portait les couleurs de Lyon-Duchère ces 2 dernières années.

  • 08:56Nicolai Larsen vers la sortie à Guingamp

    Nicolai Larsen n’a clairement pas laissé un bon souvenir en Ligue 2 aux supporters de Guingamp. Auteur de plusieurs bourdes en début de saison, le gardien danois de 30 ans a vite perdu sa place après 6 matchs au profit d’Enzo Basilio. Selon Le Télégramme, Larsen est donc placé sur la liste des départs. Ce serait ainsi Dominique Youfeigane qui récupérerait la place de numéro 2.

  • 08:39Amiens vise Philippe Hinschberger (Grenoble)

    La situation pourrait encore évoluer chez les entraîneurs en Ligue 2 ! Selon Le Courrier Picard, Amiens vise en effet clairement Philippe Hinschberger, de Grenoble.

    Les informations ici

  • 08:21Le Paris FC ne peut pas encore recruter cet été

    Même si le mercato ouvre officiellement ce mercredi, le Paris FC ne pourra pas annoncer la venue de nouveaux joueurs tout de suite… Il est en effet toujours sanctionné d’une interdiction de recruter par la FIFA pour cet été !

    Toutes les informations à ce sujet ici

  • 08:13Officiel : Rodez perd Nathanaël Dieng

    Arrivé en fin de contrat à Rodez, le défenseur Nathanaël Dieng ne poursuivra pas l’aventure au RAF. Le joueur et le club n’ont pas trouvé d’accord et il se dirige désormais vers un nouveau projet sportif. A 24 ans, Dieng, formé à Grenoble, évoluait à Rodez depuis 2018.

    Le club tient à remercier Nath’, arrivé au RAF pour la saison 2018/2019, il aura pris part à 58 matches sous les couleurs Sang & Or en trois saisons. Ses qualités de vision du jeu, de relance, d’anticipation et sa polyvalence ont été très appréciés par le staff ruthénois.”

    https://twitter.com/OfficielRAF/status/1402505739692826626

  • 07:57Bonjour !

    Bienvenue en ce mercredi 9 juin pour suivre en direct toutes les informations et les transferts officialisés pour ce premier jour officiel du mercato estival 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications