Championnat

Samuel Laurent (Sochaux) sur la L1 à 18 : « On acte la décision qui a été pris en haut et nous en Ligue 2 on fait avec »

C’était la grande nouvelle pour le foot français ce jeudi : la L1 reviendra à 18 clubs pour la saison 2023-2024. A partir de cette saison-là, la Ligue 2 a tout de même obtenu que le système actuel de deux montées + 1 barrage soit conservé entre les deux divisions. Directeur général de Sochaux, Samuel Laurent a livré sa réaction à France Bleu Belfort Montbéliard suite à cette réforme votée à 97% en AG de la LFP.

A lire aussi >> Ligue 2 – Un stage en Suisse, 5 matchs amicaux… le programme de reprise de Sochaux dévoilé

« Ça ne pas va pas arranger les clubs de Ligue 2. Ce qu’on peut regretter dans cette affaire c’est qu’on ait eu aucune contrepartie. On aurait du demander plus de fluidité, plus de montée pendant quelques saisons par exemple, pour qu’il y ait plus d’échanges. Ce n’est pas été le cas, on acte la décision qui a été pris en haut et nous en Ligue 2 on fait avec. La porte ne se ferme pas entièrement, ça va devenir un groupe plus élitiste chaque année, mais il y aura quand même deux descentes et deux montées, ça reste un championnat accessible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *