Championnat

Barrage Ligue 1/Ligue 2 – Les notes de Toulouse-Nantes (1-2)

Nantes remporte la première manche du barrage en s’imposant à Toulouse 2-1 ! Grâce à des buts de Blas (10e) et Kolo Muani (22e) contre une réalisation de Machado (18e), les Nantais sont en bonne posture pour le maintien en Ligue 1. Supérieurs en tout points à l’équipe de Ligue 2 ce soir, les hommes d’Antoine Kombouaré auraient peut-être même dû en profiter pour corser un peu plus l’addition. Retrouvez les notes des acteurs de la rencontre, forcément très déséquilibrées…

A lire aussi >> Toulouse – Amine Adli : « Ils n’ont pas vraiment été au-dessus de nous, on sent qu’il y a de la place »

© Panoramic / Imago

Toulouse

Le joueur clé : Sébastien Dewaest (2)

Quelle première mi-temps catastrophique de la défense toulousaine, à l’image de Sébastien Dewaest, coupable sur les deux buts…et sur d’autres occasions manquées par les Nantais. Plus prompt à lever les bras en se tournant vers ses partenaires qu’à contrecarrer les occasions adverses, le défenseur belge a eu le mérite de se remobiliser en deuxième période. Mais le match était déjà très, trop mal engagé. Une prestation pas au niveau d’un match si capital.

Les notes :

Dupé : 5
Gabrielsen : 3
Dewaest : 2
Amian : 4
Moreira : 4 (Sanna, 72e)
Koné : 6
Spierings : 3 (Ngoumou, 78e)
Dejaegere : 3 (Van den Boomen, 61e)
Machado : 5
Adli : 4
Bayo : 3 (Healey, 61e)

Nantes

Le joueur clé : Ludovic Blas (8)

Le maître à jouer du FC Nantes ce soir ! Décisif pour son club dès le début de la rencontre en ouvrant la marque, le milieu de terrain offensif a trouvé ses partenaires et les brèches dans la défense toulousaine avec une facilité déconcertante. Ludovic Blas a parfaitement profité des lacunes défensives du Téfécé et s’est montré particulièrement généreux ce soir. Fatigué, il est sorti à dix minutes du terme.

Les notes :

Lafont : 5
Appiah : 7
Castelletto : 6
Pallois : 7
Traoré : 7
Chirivella : 7
Louza : 7 (Corchia, 86e)
Blas : 8 (De Sa, 79e)
Simon : 7
Coulibaly : 6 (Coco, 65e)
Kolo Muani : 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *