Téléchargez notre application Ligue 2

La saison, la meilleure attaque de Ligue 2, le barrage contre Nantes… Entretien ML2 avec Kelvin Amian, défenseur de Toulouse

Championnat

Il est l’un des cadres de ce groupe, malgré son jeune âge. A 23 ans, Kelvin Amian, formé à Toulouse, compte déjà quatre saisons en Ligue 1 avec le TFC. Le latéral droit, repositionné dans la défense à trois de Patrice Garande cette année, veut ramener son club dans l’élite. L’ex-pitchoun revient sur la saison de son équipe en Ligue 2, l’état d’esprit, et se projette sur le barrage à venir face à Nantes…

A lire aussi >>Toulouse – Adli, Blas, Louza ou Koné… Contre Nantes, duel de magiciens à venir !

MaLigue2 : Kelvin, même si la saison n’est pas tout à fait terminée, quel bilan pouvez-vous en tirer, de Grenoble (Défaite 5-3, 2e journée) à Grenoble (play-off, victoire 3-0) ?

Kelvin Amian : On a fait une très bonne saison. Ça a mal commencé, mais on s’est vite remis dedans, dès que le groupe était fait, que le mercato a été fini, on s’est vraiment mis tous dans la saison, et on a fait un bon exercice.

Quel a été l’impact du travail de votre entraîneur Patrice Garande là-dedans ?

Patrice Garande a su nous remettre en confiance. Rapporter cet état d’esprit qu’on avait perdu à cause de la descente. Il a reformé un vrai groupe et c’est ce qui nous a permis d’enchaîner les victoires, d’être bien classé, et de faire les barrages. Et on s’éclate, tous ceux qui jouent, qui rentrent, même ceux qui jouent moins, c’est une saison qu’on a fait tous ensemble, avec beaucoup de joie et de plaisir !

Cela aura été -comme pour tous les clubs- une saison spéciale, marquée par le Covid. L’épisode où vous avez eu énormément d’absents en fin de saison aurait pu être un tournant.

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications