Téléchargez notre application Ligue 2

Niort – Sébastien Desabre : « On a tous fait des erreurs, moi le premier »

Championnat

Le soulagement et la libération doivent être énormes. 18e de Ligue 2 au bout d’une seconde partie de saison ratée, Niort jouait son maintien dans le championnat sur un match, une unique rencontre, face à Villefranche. Battus 3-1 au match aller chez les Tigres caladois, les Chamois auront réussi à tout renverser ce samedi, pour s’imposer 2-0, et valider une place en deuxième division méritée, au vu de leur belle réaction dans le jeu et l’intensité. L’entraîneur niortais Sébastien Desabre est revenu sur ce dénouement en conférence de presse d’après-match hier soir.

A lire aussi >>Villefranche – Hervé Della Maggiore : « J’aurais aimé que ce club évolue en Ligue 2 la saison prochaine »

« On a une équipe jeune, on savait la tâche qui nous incombait. On a essayé de donner le maximum cette saison. L’année aura été compliquée, sans supporter, avec le covid… On s’est maintenus avec le jeu et du courage. On espère bonifier cette saison l’année prochaine. On a tous fait des erreurs, moi le premier. Les supporters ont été fantastiques en nous soutenant, et ce soir nos joueurs ont respecté le maillot. On n’avait pas le droit d’être ceux qui les font descendre. J’ai eu l’habitude de gagner pas mal de titres, c’était la première fois que j’étais dans une équipe qui doit jouer le maintien. Il faut sortir de sa zone de confort. C’est une satisfaction ce soir d’avoir atteint l’objectifIl y a des enseignements à prendre. Quand on se lance dans une saison avec cet effectif, on sait qu’il y aura des manques, parce que les joueurs sont obligés d’en avoir pour progresser. On pensait que ça serait plus facile, on ne va pas se mentir. »

Crédit Photo : JB Autissier Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications