Championnat

Ligue 2 – Grenoble s’offre Paris et poursuit son rêve de Ligue 1

Première étape dans la quête de Ligue 1. Ce mardi soir, Grenoble recevait le Paris FC en play-off 1 de Ligue 2. Les Isérois, grâce à une réalisation en début de rencontre et une autre en toute fin, se sont imposés 2-0. 

A lire aussi >> Bilan sportif, financier, Nenking, Omar Daf, la Ligue 2 à 18… Entretien ML2 avec Samuel Laurent (Sochaux)

© Christophe SAIDI, Panoramic / Imago

Arriver en retard ne pardonne pas. Encore moins en play-off. Le Paris FC a mis une vingtaine de minutes pour s’imprégner de l’atmosphère du stade des Alpes, toujours à huis clos. Le temps d’être irrémédiablement mené au score, suite à un but d’Anani dès la 8e minute. L’attaquant isérois était trouvé, au second poteau, par un centre dévié de Ravet consécutif à un coup franc rapidement joué sur l’aile gauche. En deux temps, Anani faisait trembler les filets d’un Demarconnay abandonné par sa défense.

Réaction parisienne trop timide

Vincent Demarconnay était en revanche plus heureux devant ce même Anani (45e+2) ou face à Benet (58e). Deux parades permettant au club de la capitale de rester en vie. Pourtant, le jeu parisien avait retrouvé de la cohérence, de la consistance. Le GF38, devant aux points (et au tableau d’affiche) en début de rencontre, se heurtait progressivement à davantage de résistance. Mais les velléités des protégés de René Girard ne parvenaient que rarement à prendre à défaut la deuxième défense du championnat. Le poteau gauche de Maubleu a bien tremblé. Une fois. Sur un tir lointain de Mandouki (43e). Le gardien grenoblois était aussi mis à contribution (63e). Jusque dans le money time, ce fut tout, et trop peu.

Forcément, les Isérois ont fini par reculer. Mais les Parisiens n’ont pas su en profiter. La faute à un déchet technique trop important. A des transmissions guère assurées. A l’absence de folie mise dans les 20 derniers mètres malgré une tête de Kanté (82e) et une reprise loupée de Name. Paris n’a pas fait assez. Grenoble a su faire le dos (un peu) rond. Puis a mis K-O son adversaire, sur un contre. Demarconnay repoussait une lourde frappe de Belmonte sur Semedo qui catapultait le cuir sous la barre (2-0, 87e).  Philippe Hinschberger et ses joueurs peuvent continuer de rêver. Vendredi, ils auront rendez-vous au Stadium, pour défier Toulouse. Et tenter d’aller titiller le 18e de Ligue 1…

La feuille de match

Ligue 2 – Play-off 1 – Stade des Alpes

Grenoble-Paris FC : 2-0 (1-0)

Buts : Anani (8e), Semedo (87e) pour Grenoble

Avertissements : Ravet (66e) pour Grenoble ; Kanté (21e) pour Paris

GF38 : Maubleu – Abou Demba, Monfray, Nestor, Mombris, Pickel, Michel (Belmonte, 65e), Benet (Henen, 85e), Diallo (Semedo, 73e), Anani (Djitté, 73e), Ravet (Sylvestre-Brac, 85e)

Le banc : Salles, Abdallah.

PFC : Demarconnay – Abdi, Bamba, Kanté, Hanin (Nomenjanahary, 68e), Mandouki, Name, Gakpa, Arab (Martin, 57e), Lopez (Belaud,58e), Diaby Fadiga (Guilavogui, 68e)

Le banc : Desprez, Ndiaye, Kikonda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *