Téléchargez notre application Ligue 2

Rodez – « Je trouve cela d’une absurdité… », Laurent Peyrelade peiné avant le dernier match de la saison

Championnat

De nombreux clubs de Ligue 2 qui n’ont plus d’enjeu en cette fin de saison vont disputer leur dernier match ce samedi dans le cadre de la 38e journée. Comme chaque année, cela signifiera un dernier rendez-vous pour des joueurs qui changeront d’équipe pendant l’inter-saison. C’est le cas à Rodez, qui va réduire son effectif la saison prochaine, et qui se déplace à Grenoble pour l’ultime sortie de la saison. L’occasion pour le coach Laurent Peyrelade de donner du temps de jeu à des éléments moins utilisés et qui partiront ensuite.

A lire aussi >> Rodez – Laurent Peyrelade : « Il faut que les gens se rendent compte que ce groupe-là fait une saison remarquable »

Mais malheureusement, Aurélien Tertereau ne pourra pas savourer sur le terrain une dernière fois. Blessé de longue date, le milieu de terrain était disponible, mais le règlement de la LFP indique qu’un club ne peut pas retenir dans son groupe plus de quatre joueurs qui n’ont participé à aucun des quatre derniers matchs. Au grand regret du coach du RAF, qui a dû faire des choix difficiles. « On ne peut pas récompenser, ou rendre hommage à des joueurs à la hauteur de ce qu’ils ont fait pour le club. Je trouve cela d’une absurdité… C’est peut-être aussi de notre faute. A nous de mieux connaître les textes pour éviter de se retrouver dans ce genre de situation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications