Téléchargez notre application Ligue 2

La Ligue 2, LE grand rendez-vous du 20 heures

Championnat

Chaque année c’est la même rengaine. On se dit que la Ligue 2 est un marathon, et pourtant la 38e journée arrive si vite… Ce samedi, Le grand rendez-vous du 20 heures, c’est le dénouement de ce championnat si passionnant. L’instauration des play-offs n’est clairement pas une bonne nouvelle pour la troisième équipe qui tente de monter. Mais égoïstement, elle permet d’avoir des derniers multiplex intenses au niveau du suspense. On imagine déjà l’état de tension des supporters de Grenoble, Paris et Auxerre. Comme pour ceux de Niort, Dunkerque, Caen et Chambly pour des raisons moins heureuses, avec cette boule au ventre de voir son club éventuellement tomber d’une division…

Tous les enjeux du multiplex du soir ici

L’alerte but de beIN Sports va mettre les nerfs à rude épreuve

La petite alerte but de beIN Sports va mettre les nerfs à rude épreuve. Sur pas moins de six terrains ce samedi soir, la moindre réalisation pourrait tout faire basculer au classement, avec des enjeux croisés montée/maintien pour Caen-Clermont, Dunkerque-Toulouse et Paris-Chambly. Sur les autres pelouses où les conséquences seront moindres, on peut s’attendre à un festival de buts, à l’image de Valenciennes-Le Havre (3-5) la semaine dernière. Pour une fois pour ces équipes-là, “c’est un match juste pour le plaisir de jouer au foot comme lorsqu’on était gamin”, comme l’explique Jean-Louis Garcia. A l’instar du futur ex-coach de Nancy, la 38e journée est aussi toujours emplie d’émotions, avec son lot de départs inéluctable à venir pendant l’été dans chaque formation.

Une saison tellement particulière…

Un coup d’œil dans le rétroviseur permet aussi de situer ce championnat version 2020-2021 si particulier. Après une longue coupure inhabituelle de quatre mois de compétition, cette première journée de Ligue 2 le 22 août sonnait comme un renouveau. Hélas, la présence du public dans les stades a vite disparu au fil des nouvelles contraintes sanitaires. Hélas, le Covid-19 a parfaitement joué son rôle de facteur X. Plusieurs clubs ont été sévèrement touchés, et Toulouse sans doute au pire moment en plein sprint final. Hélas, la Coupe de France a pris des airs de Coupe de la Ligue avec un premier tour entre clubs de Ligue 2, et des amateurs intégrés au dernier moment avec les pros. Malgré tous ces handicaps, mesurons tout de même la chance d’avoir pu assister à une nouvelle édition de notre feuilleton préféré. Le foot, contrairement à beaucoup de secteurs d’activités, a pu continuer.

Le fiasco Mediapro

Pourtant, la crainte d’un écran noir n’a jamais été aussi présente au début de l’année. La faute à ces escrocs Mediapro qui a trompé tout le monde. De ses dirigeants qui ont vendu du rêve avant de trahir les acteurs du football, et tous les salariés de la chaîne Téléfoot qui s’étaient investis à 100% dans ce projet. Nous ne les oublions pas au moment de rembobiner le film de cette saison. A la crise sanitaire s’est alors ajoutée la crise financière pour les clubs. Malgré tous ces éléments contraires, la Ligue 2 a tenu son rang. Troyes est un magnifique champion, Clermont découvrira pour la première fois l’élite, l’ogre Toulouse devra lutter en play-off… Le Top 6 a été une locomotive en termes de spectacle et de projets de jeu. Même Châteauroux, pourtant condamné depuis un bon moment, s’est mis à développer un football attrayant et n’a pas fini en roue libre ! La Ligue 2 gagne à être connue. On sait que cette 38e journée attirera beaucoup plus de curieux qu’à l’accoutumée compte tenu des enjeux. Tant mieux ! La Ligue 2 aujourd’hui, c’est LE grand rendez-vous du 20 heures.

Le programme de la 38e journée :

Caen-Clermont
Châteauroux-Ajaccio
Dunkerque-Toulouse
Grenoble-Rodez
Le Havre-Troyes
Nancy-Amiens
Niort-Guingamp
Paris-Chambly
Pau-Valenciennes
Sochaux-Auxerre

Crédit photo de Une : FEP/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications