Championnat

Ligue 2 (J35-match en retard) – Pau accroche Toulouse, Clermont file vers la Ligue 1 !

Toulouse poursuit son sprint final et accueillait Pau ce mercredi en fin d’après-midi au Stadium. Au terme d’un match débridé, les deux équipes se quittent un résultat de parité (2-2). Les Toulousains auront mené deux fois à la marque, sans parvenir à s’imposer. Résultat, la montée directe est quasiment impossible mathématiquement, Clermont devrait bien rejoindre la Ligue 1 ! Et grâce à ce nul, Pau devrait aussi officiellement valider son maintien en Ligue 2 samedi sauf scénario improbable. Résumé de ce Toulouse-Pau, match en retard de la 35e journée de Ligue 2.

Bayo au-dessus de la mêlée

Dans ces matchs décisifs, le Toulouse FC peut toujours compter sur son buteur en forme du moment : Vakoun Bayo. Pressant au milieu de terrain, l’attaquant entraîne la mauvaise passe de Koffi vers son gardien, qui tarde à dégager… Deux erreurs consécutives pour un but trop facile pour Vakoun Bayo (1-0, 9e). Toulouse entre parfaitement dans son match, et garde la main mise jusqu’à la demi-heure de jeu. Est-ce une baisse physique qui permet aux Palois de revenir dans le match ? Probable avec cet enchaînement infernal post COVID, mais si le Pau FC prend le contrôle du ballon et se montre pressant, cela ne se concrétise pas par des actions dangereuses.

En revanche, l’entame de seconde période est parfaite pour Pau, avec une déviation subtile de George pour Koffi, qui « efface » l’ardoise de son erreur du début de match en remportant son face à face avec Dupé (1-1, 47e). Sans paniquer, Toulouse repart de l’avant et retrouve vite la faille, sur un coup-franc parfait de Van den Boomen déposé sur la tête d’un Bayo planant au-dessus de la mêlée (2-1, 54e). Toulouse pousse, et Koné trouve le poteau sur une frappe à l’entrée de la surface…avant de laisser Pau développer un joli contre et Assifuah égaliser sur son premier ballon (2-2, 66e).

Patrice Garande, « obligé » de préserver Adli et Bayo pour le match de samedi à Dunkerque, joue alors son va-tout, sortant Gabrielsen pour Antiste. Toulouse attaque, et s’expose dans une fin de match débridée. Mais rien n’y fera, les Toulousains ne trouveront plus la faille, malgré une dernière occasion incroyable à la 92e minute, avec plusieurs toulousains proches de marquer à deux mètres du but… Un scénario comme la Ligue 2 offre trop souvent en ce moment !

La feuille de match

Ligue 2 – 34e journée – Stadium de Toulouse

Arbitre : Monsieur Delajod

Toulouse-Pau : 2-2 (1-0)

Buts : Bayo (9e, 54e) pour Toulouse, Koffi (47e), Assifuah (66e) pour Pau

Avertissements : Gabrielsen (29e), Koné (84e) pour Toulouse / Daubin (22e), Diarra (53e), Dembélé (53e) pour Pau

TFC : Dupé – Amian, Dewaest, Gabrielsen (Antiste, 71e) – Moreira, Koné, Van den Boomen, Dejaegere, Machado – Adli (Healey, 63e), Bayo (Ngoumou, 63e)

Le banc : Pettersson, Rouault, Diarra, Sanna.

PFC : Olliero – Dembélé, Batisse, Kouassi, Koffi – Daubin, Diarra – Armand (Assifuah, 63e), Lobry (Ndiaye, 88e), Itaitinga (Beusnard, 79e) – George (Sabaly, 63e)

Le banc : Bertrand, Bury, Bayard.

© Frédéric Chambert, Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *