Championnat

Ligue 2 – Auxerre/Grenoble, la dernière de Francis Graille, la montée… Présentation du match !

Pour la dernière en tant que président de l’AJA de Francis Graille, la 37e journée de Ligue 2 présente un de ces duels qui font ou défont une saison… Auxerre (6e, 58 pts), à la poursuite d’une place en play-offs, reçoit Grenoble, placé plus haut, mais en perte de vitesse (4e, 61 pts). Une victoire de l’une ou de l’autre équipe, ce soir dans le multiplex, mettrait une pression folle ou écarterait le battu, avec plus qu’un match à jouer derrière… Présentation de la rencontre phare, du choc de la journée, c’est parti, c’est l’heure du dududu-duuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeel.

A lire aussi >>DIRECT – Vivez le multiplex de la 37e journée de Ligue 2 sur MaLigue2

L’enjeu : Auxerre, victoire impérative

On en a déjà un peu parlé. Bien évidemment, tout autre résultat qu’une victoire condamnerait l’AJA, en ballotage défavorable dans la course aux play-offs. Malheur au vaincu donc, mais la différence de buts favorable aux Bourguignons (+20 contre +15) vaut un point de plus, et pourrait a contrario faire sortir Grenoble du Top 5 ! Si les Isérois se déplacent ce soir, ils recevront Rodez pour finir, un match abordable, quand Auxerre ira lui à Sochaux, vexé d’avoir manqué la course aux PO de peu en cette fin de saison. Troisième larron du combat pour les barrages, le Paris FC (5e, 60 pts aussi) va lui à Ajaccio, avant de terminer contre Chambly… Comme d’habitude chaque année, tout peut encore arriver en fait. Même si les 3 points de ce soir avanceront le gagnant vers la phase finale de manière peut-être décisive !

Gautier Lloris, le défenseur-buteur de l’AJA.

Le joueur et les duels à suivre :

Bien entendu, comment ne pas évoquer le finish de Mickaël Le Bihan, serial buteur en forme actuellement. Avec 18 buts, l’avant-centre au numéro 8 peut porter l’AJA de Jean-Marc Furlan, et il sera le joueur-clef à suivre dès 20 heures. Des nouveaux buts de l’ancien de Nice et du Havre replaceraient Auxerre dans le Top 5, dans une nouvelle inversion des places dans le haut du classement… En face, Willy Semedo (6 buts) a la lourde charge de remplacer en pointe Achille Anani (7 pions), blessé cette semaine contre Clermont. Le buteur du GF va se heurter à la dernière ligne de défenseurs-buteurs de l’AJA, avec Jubal ou Lloris (4 buts) ! Une opposition et un panel de joueurs qui laissent espérer une rencontre folle. Au milieu de terrain, le rugueux Charles Pickel aura quant à lui la charge d’enrayer le jeu auxerrois, incarné par les passeurs Sakhi (11 passes décisives) ou Autret (12, meilleur passeur de L2)… Pour conclure, l’arrière-garde du GF, en délicatesse ces derniers temps, devra donc bloquer Le Bihan, mais aussi les remuants ailiers Hein et Dugimont. Des duels à tous les étages, un enjeu de dingue, ça va bouger ce soir entre Auxerre et Grenoble !

Les compos :

AJA : Léon – Arcus, Jubal, Lloris, Bernard – Touré – Hein, Sakhi, Autret, Dugimont – Le Bihan.

GF38 : Maubleu – Abou Demba, Monfray, Nestor, Abdallah – Pickel, Belmonte, Benet – Diallo, Semedo, Djitté.

 

Crédit photo : © Romain PERROCHEAU, Panoramic / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *