Championnat

Ligue 2 – Grenoble-Clermont, les confs de presse des deux coachs !

Zi is the final countdown, chantait le groupe Europe en 1986. On ne parle ici pas d’Europe, mais bien de course pour la montée, en Ligue 2. Ce soir, une nouvelle partition de ce sprint final pour la Ligue 1 sera jouée entre Grenoble et Clermont, sur les coups de 20h45. Une rencontre cruciale, alors qu’il ne restera que deux journées de championnat après la clôture de cette 36e journée. Philippe Hinschberger (GF38) et Pascal Gastien (CF63) sont revenus en conférence de presse sur ce fameux compte à rebours final

A lire aussi >>Ligue 2 (36e journée) : Grenoble-Clermont, un duel à double tranchant

Philippe Hinschberger (Grenoble) : « Les statistiques montrent qu’il est difficile de gagner au Stade des Alpes car on n’a pas perdu ici cette saison. Mais les chiffres arrivent surtout grâce à l’implication qu’on met sur le terrain avec des matchs solides. On joue encore face une grosse équipe de championnat. Je pense que Clermont serait d’ailleurs monté la saison dernière si le championnat était allé à son terme. Clermont est très complet. Ils ont de grosses forces ils ont des joueurs qui tracent et vont très vite. Entre les bousculer mais être vigilant, il faudra trouver le bon équilibre. »

Pascal Gastien (Clermont) : « Il faudrait qu’on gagne à Grenoble. Ne serait-ce que pour, au minimum, finir 3e du championnat. On sait qu’on va faire les barrages. Maintenant, l’étape suivante, c’est au moins assurer cette troisième place pour recevoir sur le dernier barrage en Ligue 2. Je pense que c’est quand même une donnée importante. Je vous ai dit, je pense, depuis le début de saison, qu’ils ne seraient certainement pas loin. Et ils confirment parce que c’est un groupe vraiment collectif, difficile à battre, difficile à mettre hors de position. Ils ont beaucoup d’atouts, ils ont été dans les cinq premiers quasiment toute la saison. Il n’y a pas de hasard. »

Source : GF38 / La Montagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *