Championnat

Ligue 2 (36e journée) – Grenoble-Clermont, un duel à double tranchant

Pour terminer cette 36e journée de Ligue 2, Grenoble (4e) reçoit chez lui, au Stade des Alpes, Clermont  (2e), dans le cadre d’une opposition aux enjeux importants. Tous deux en route pour une place dans l’élite, le GF38 et le CF63 voudront s’assurer une victoire pour espérer une montée directe en Ligue 1. Voici la présentation de la rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (36e journée) – Les groupes de Grenoble et Clermont pour le choc de lundi

L’enjeu

Positionné à la quatrième place de Ligue 2, Grenoble mène une belle saison sous les ordres de Philippe Hinschberger. Toujours en course pour obtenir un ticket d’accession direct pour l’élite, les Isérois n’ont plus que trois journées pour franchir cet objectif. Fantastique à domicile, avec zéro défaite concédée depuis le début de la saison, et avec une défense solide – la troisième du championnat avec 32 buts pris – le GF38 a des arguments solides à présenter en amont de la rencontre face à Clermont. Après la claque infligée par le leader Troyes (1-3) lors de la dernière journée, il sera important de rebondir pour garder espoir. Un succès sur son terrain pourrait rebattre les cartes au vu du sprint final : le club passerait alors troisième, à seulement deux points de son adversaire du soir (tout en sachant que Toulouse, actuel troisième, a un match de retard, deux avec la rencontre de ce soir).

En quête d’une montée historique, Clermont poursuit son chemin en haut de tableau. Après avoir traversé une mauvaise passe à la fin mars et au début du mois d’avril – concédant 2 défaites, 1 nul – les joueurs de Pascal Gastien cumulent dix points marqués sur les quinze possibles, lors de leurs cinq dernières sorties. Toutefois, leur défense hermétique – 21 buts encaissés, meilleure défense du championnat – est un véritable cadenas, et elle risque bien de faire encore parler ce lundi soir. Avec actuellement quatre points d’avance sur le troisième, Toulouse, les Auvergnats ont l’opportunité d’enfoncer un peu plus le clou avec ce match, et pourquoi pas continuer d’espérer décrocher le titre de champion à l’issue de la saison. Seulement huit unités séparent l’actuel leader Troyes de son dauphin. Une victoire à l’extérieur propulserait les Clermontois à cinq points de la première place.

Le duel à suivre :  Jessy Bénet/Mohamed Bayo

Meilleur artilleur de son équipe, ex-aequo avec Moussa Djitté (suspendu pour cette rencontre), le milieu de terrain Jessy Bénet compte 8 unités à son actif, dont 3 sur les 5 dernières rencontres de L2. Un véritable atout pour la formation grenobloise. L’homme en forme côté clermontois, c’est évidemment Mohamed Bayo, du haut de ses 19 réalisations au classement des buteurs. Le meilleur buteur du championnat ne cesse d’impressionner et pourrait une nouvelle fois frapper en Isère, ce lundi soir.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 0

Dans son Stade des Alpes, Grenoble ne s’est jamais incliné cette saison en Ligue 2. En revanche, Clermont a concédé 6 défaites à l’extérieur de ses terres depuis l’entame du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *