Championnat

Les temps forts des confs de presse avant la 36e journée de Ligue 2

Nouvelle journée de Ligue 2 qui s’annonce ce samedi avec neuf rencontres au menu. Retrouvez les temps forts des conférences de presse avant la J36 en direct grâce à notre module live ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le maintien c’est pas demain, c’était pas hier, c’est maintenant !


  • 18:38Paul Le Guen avant Chambly

    L’entraîneur du Havre, Paul Le Guen, s’est exprimé sur le match à venir contre Chambly :

    « Le groupe vit sereinement après les annonces parues dans la presse de la vente du club. Je n’ai pas senti de soubresauts particuliers. Le match de demain est important. Je trouve qu’on fait du bon boulot en ce moment et bien finir la saison. Quand on voit les difficultés des autres à nos côtés, on sait que c’est dur de s’en sortir et on est sur la bonne voie. Les joueurs de Chambly ne sont pas du genre à lâcher. Ce sera à nous d’aller chercher notre maintien le plus vite possible. »

  • 17:43Fabien Mercadal (USLD) se méfie de la puissance de Sochaux

    L’entraîneur de Dunkerque, Fabien Mercadal, s’est exprimé avant de recevoir Sochaux, un match très important dans la lutte pour le maintien.

    « J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on évoque une opposition en Ligue 2, on dit que ce n’est pas facile. C’est normal, les matchs sont tous accrochés, donc oui on sait que c’est une belle équipe, puissante, un peu à l’image d’Amiens. Ce sont des équipes orientées vitesse et puissance. Il faudra résister à ça, qu’on pose aussi ce qu’on est capable de faire. Ces derniers temps on a fait de belles choses qui nous ont permis de rester en vie chaque match. Il faudra qu’on continue de montrer tout ce qu’on a fait de beau récemment.« 

  • 16:58Omar Daf demande d'être plus positif avec Sochaux

    Le coach Omar Daf s’est exprimé avant le déplacement à Sochaux et demande un regard plus positif sur la saison du FCSM, 7e.

    « Nous avons le meilleur total de points par match en Ligue 2 depuis 2014, nous nous sommes maintenus depuis février, j’aimerais que l’on soit plus positif sur cette saison même si tout n’est pas parfait encore. Pour les amoureux du FCSM, il faut véhiculer un message plus positif autour du club. On doit se souvenir d’où l’on vient et aussi mettre en avant ce qui est positif, même si je partage l’exigence de tout le monde. On veut gagner les trois derniers matches ! Cette semaine, le travail a essentiellement été axé sur l’animation dans les 25 derniers mètres. On a conscience que l’on doit progresser encore mais on travaille pour.« 

  • 15:30Olivier Guégan (VAFC) regrette les trop nombreuses absences dans son groupe

    « Il va vraiment falloir qu’on se penche sur toutes ces absences, même si on n’est pas les seuls cette saison. On a notre lot chaque semaine de petits pépins. Pour Masson et Guillaume, c’est plus long. Baptiste s’est fait opérer (pubalgie) et partira 3 semaines à Clairefontaine dès le 17 mai, et Julien est à Clairefontaine pour 15 jours en rééducation. Il nous reste trois matchs pour bien finir. Il faut serrer la garde et être costauds. C’est l’occasion pour d’autres joueurs de prendre du temps de jeu et s’étoffer. Il faudra prendre du plaisir sur ces 3 derniers matchs, c’est important. On doit toucher cette barre des 50 points, il faut viser le Top 8. »

  • 14:46Pour Marco Simone, Châteauroux a une "mentalité de gagnant"

    Bien que reléguée en N1, Châteauroux ne fait aucun complexe. Après avoir grandement embêté Clermont (2-1), La Berrichonne veut faire l’exploit contre le leader Troyes. Et Marco Simone croit à 200% en son groupe d’en être capable, comme il l’indique en conférence de presse.

    « On aborde ce match contre Troyes dans la même situation que contre Clermont. Ces deux équipes ont plus ou moins la même forme et le même niveau. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que contre Clermont, un match nul aurait été mérité. On n’est donc pas inquiet. Comme je l’ai dit plusieurs fois : aujourd’hui, j’ai un groupe de travail qui a suivi mon projet et ma façon de fonctionner. Tous les joueurs répondent présent, chaque jour. Comme à chaque match, on va chercher à gagner et à prendre les trois points. On a cette mentalité de gagnant, même si nos matchs n’aboutissent pas encore à des victoires… La mentalité est la même pour chaque rencontre, qu’on affronte le premier du classement ou le second ou même le quinzième. »

  • 13:38Nancy veut bien finir avant de se dire au revoir

    On le sait, Jean-Louis Garcia ne sera plus le coach de Nancy la saison prochaine. Et l’effectif sera sans doute lui aussi largement chamboulé par les nouveaux dirigeants. L’entraîneur veut donc bien finir la saison pour se séparer sur une note positive, à commencer par la réception de Valenciennes ce samedi.

    « Sur ce genre de match, c’est le jeu qui prime. C’est la fin d’un cycle pour ce groupe. On veut encore partager quelques émotions positives avant de nous dire au revoir. On veut encore pousser des cris de joie dans le vestiaire et célébrer des buts. Je regrette juste de ne pas pouvoir finir cette saison avec nos supporters. »

  • 13:02Jean-Marc Furlan "flippe un peu" avant Caen

    Privé de Jubal et Birama Touré, suspendus, Jean-Marc Furlan « flippe un peu » avant de se déplacer à Caen, comme il l’a indiqué en conf’ de presse ce vendredi matin.

    « Là pour ce match, c’est chaud. Deux de nos cadres ne sont pas là. Je ne cache pas que je flippe un peu. Et Sam’ (Souprayen, touché au pubis) très important dans le groupe, qui n’est pas là. On affronte une équipe sous pression. Si on se fait bouger à Caen et qu’on gagne, tant mieux. Entre faire des grands matches, et prendre les trois points dans le money-time, je préfère la deuxième solution. Si on met le bus pendant 90 minutes contre Caen et qu’on gagne, je ne vais pas faire la fine bouche. Mais bien jouer te permet de bâtir des fondations solides pour la suite, pour l’identité à transmettre aux gens autour de nous. »

  • 11:53Patrice Garande : "Ce groupe mérite de jouer en Ligue 1"

    Patrice Garande avant Paris-Toulouse :

    « On connait les forces et les faiblesses de Paris, ils n’auraient pas dû perdre contre Clermont. Je connais très bien l’entraîneur, ils n’ont pas de pression non plus par rapport à la montée car elle n’était pas programmée à la base. Tous les matchs qu’on va jouer après auront de l’enjeu. Compte tenu des événements, c’est l’aspect mental qui va entrer en ligne de compte. Soit on est abattu, soit non. On a déjà relevé de beaux défis, beaucoup ne pensaient pas qu’on pourrait jouer la montée cette saison. La situation est compliquée mais j’ai confiance dans mon équipe, dans son état d’esprit. On a notre destin en mains, c’est ça qu’il faut se dire ! Il faut aller chercher les choses. Ce groupe mérite de jouer en Ligue 1, ils vont se battre pour qu’on le fasse.« 

  • 11:43Un groupe de 16 ou de 18 pour Toulouse contre Paris

    Même si Toulouse peut reprendre la compétition, il sera encore diminué pour le déplacement à Paris. Patrice Garande a confié qu’il disposait de 14 joueurs de champ et de 2 gardiens, dont un joueur avec une incertitude. Le coach des Violets attend aussi le feu vert de dernière minute pour 2 joueurs, qui n’auront cependant effectué aucune séance d’entraînement cette semaine.

  • 11:41Tous les joueurs et tout le staff de Toulouse a été touché par le Covid-19

    Des clubs ont été épargnés, d’autres pas du tout. C’est le cas de Toulouse. Comme l’a rappelé Patrice Garande en conférence de presse, l’ensemble du staff et des joueurs professionnels a été touché à un moment donné de la saison par le Covid-19. Soit 30 joueurs et 6 membres du staff. Le TFC revient sur les terrains ce samedi à Paris (15h) en ouverture de la J36.

  • 09:15La grande déception de Bruno Luzi, absent au Havre

    Chambly joue littéralement sa survie en Ligue 2 au Havre AC ce samedi. Un déplacement important auquel le coach Bruno Luzi ne pourra pas prendre part, positif au Covid-19. Dans le Courrier Picard, l’entraîneur confie sa grande peine.

    « C’est une énorme déception. Au-delà d’attraper le Covid-19 avec ses conséquences sur la santé, j’ai l’impression de lâcher le groupe dans ce moment important… Les attitudes sont bonnes, on l’a vu contre Amiens, Guingamp et Nancy. Tous nos efforts vont finir par payer. Se maintenir ? Ce serait magnifique et même un miracle avec tout ce qui s’est passé cette saison. »

  • 08:29Olivier Pantaloni et sa "hantise"

    Ajaccio n’a plus grand-chose à espérer cette saison mais veut bien terminer le travail. Un souhait exprimé par Olivier Pantaloni avant de jouer à Pau ce samedi.

    Les mots forts du coach corse à retrouver ici

  • 08:28Dider Tholot incisif !

    Bientôt maintenu, Pau se veut ambitieux et veut désormais regarder vers le haut. Le coach Didier Tholot s’est montré incisif face à la presse avant de recevoir Ajaccio !

    Les mots du coach palois à retrouver ici

  • 08:27L'humilité de Laurent Batlles

    Tout proche de la L1, l’ESTAC peut valider sa montée ce samedi en cas de victoire à Châteauroux et d’un scénario favorable chez les adversaires. Mais ne comptez pas sur Laurent Batlles pour prendre de haut la lanterne rouge, déjà reléguée.

    Les mots du coach de Troyes à retrouver ici

  • 08:26Fred Bompard craint le relâchement

    Sorti de la zone rouge, Guingamp doit enchaîner à Amiens ce samedi pour prendre de la marge. Et Fred Bompard ne veut surtout pas voir de relâchement chez ses joueurs.

    Les mots du coach de Guingamp à retrouver ici

  • 08:25René Girard veut finir dans le Top 5

    Tombé à la 6e place, Paris reçoit Toulouse ce samedi en ouverture de la J36. Forcément, René Girard veut tout faire pour remonter dans ce Top 5 !

    Les mots du coach parisien à retrouver ici

  • 08:24Bonjour

    Bienvenue sur MaLigue2 pour suivre en direct les temps forts des confs de presse avant la 36e journée de Ligue 2 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *