Téléchargez notre application Ligue 2

Châteauroux – Marco Simone évoque les cas de Romain Grange, Rémi Mulumba et Léo Leroy

Mercato

Avec la relégation en National 1, les forces vives de Châteauroux seront forcément désirées par d’autres formations de Ligue 2 cet été. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur Marco Simone a notamment évoqué les cas de deux cadres : Romain Grange et Rémi Mulumba, qu’il aimerait évidemment voir prolonger l’aventure en N1.

A lire aussi >> Châteauroux – Marco Simone cash avec Ange-Yoan Bonny : « Ce n’est plus la peine de le faire jouer »

« D’après moi, beaucoup de joueurs vont rester ! Je ne pense pas que les contenus produits depuis que je suis là montrent une équipe à la ramasse qui ne sait pas où elle va. Elle a beaucoup progressé et il faut le prendre en considération. Il faut prendre en considération que si on redémarre sur cette même ligne de jeu, sur cette même philosophie : pourquoi se priver de pas mal de joueurs qui sont déjà dans cette dynamique ? Il faut garder certains joueurs et ajouter de la qualité dans des domaines qu’on a ciblé. Romain Grange et Rémi Mulumba peuvent avoir des sollicitations, ils montrent de très belles choses ! Pour moi, ces deux joueurs sont deux priorités et il est très important que le club les conservent. Le club sait que pour moi, ces deux cas là sont des priorités. Si ils sont sollicités, on devra nous mettre en concurrence avec les autres clubs… C’est la logique du marché. Mais si demain, ils ont des offres dans des clubs et des ligues plus importantes, ça sera compliqué. Pour moi, ces deux joueurs montrent des performances qui leurs permettent de jouer en Ligue 1… A partir de ce moment-là, qu’est-ce qu’on peut faire ? Rien, on les remercie et on leur souhaite bonne chance. J’espère donc qu’ils vont rester, mais il faudra aussi que ces deux piliers aient de la concurrence, de qualité, pour être à leur top performance en permanence. »

A lire aussi >> La relégation, Marco Simone, le projet de United… Entretien avec Patrick Trotignon, directeur général de Châteauroux

Le départ à venir de Léo Leroy

Par ailleurs, le coach s’est exprimé également sur Léo Leroy, annoncé sur le départ pour Montpellier dans l’élite. « J’ai entendu ça en effet, est-ce officiel ou officieux ? Léo Leroy est un joueur que j’aurais gardé avec plaisir, il a énormément progressé dans tous les domaines depuis quelques semaines. Maintenant, on en revient aux mêmes choses, le joueur est en fin de contrat…Montpellier est en Ligue 1… Je pense que dans ces cas-là, ça devient très compliqué de se mettre en concurrence avec eux. Je suis content d’avoir entraîné un joueur qui a progressé et qui aujourd’hui va peut-être trouvé une belle solution. Si c’est le cas, je ne peux être que content pour lui et lui souhaiter le meilleur pour la suite ! »

Source : La Berrichonne

Crédit photo : FEP/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications