Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Jérôme Mombris : « Quand on voit qu’on n’est qu’à 2 points de la 2e place, l’objectif c’est de monter directement ! »

Championnat

Après avoir purgé un match de suspension, Jérôme Mombris sera de nouveau disponible pour le déplacement chez le leader Troyes ce samedi (15h) en ouverture de la 35e journée de Ligue 2. Avant ce choc de haut de tableau, le latéral gauche de Grenoble se confie sur ce sprint final passionnant à venir, avec l’espoir de pouvoir pour la première fois toucher la Ligue 1 la saison prochaine.

A lire aussi >> Clermont – Pascal Gastien se méfie de Grenoble : « Tout le monde les oublie »

MaLigue2 : Jérôme, comment avez-vous vécu ce match à enjeu depuis les tribunes contre Sochaux mardi (2-0), pas trop de stress ?

Jérôme Mombris : J’ai clairement suivi le match avec le téléphone dans la main ! (sourire). Je regardais en même temps les autres résultats car on garde toujours un œil sur les autres, même si nous on doit faire le taff sur le terrain avant tout. Vu le match, c’était un peu compliqué, on a fait quelques petites erreurs qui nous ont fait un peu peur mais les collègues ont fait le job. A la maison, on a la chance d’être invaincus et solides. Ce n’est qu’après qu’on a pu savourer en voyant les autres résultats, en voyant qu’on réalisait une belle opération. De toute façon ce sera comme cela jusqu’à la fin : à chaque résultat positif de notre part, cela permettra de grappiller sur d’autres équipes donc c’est palpitant !

Avec la défaite de Paris et d’Auxerre mardi soir, le Top 5 est quasiment une certitude. L’objectif est d’aller chercher une des deux premières places désormais ?

Sur la dernière journée, on a consolidé cette 4e place tout en restant au contact de la montée directe. On ne va pas se mentir : on sait que si on gagne les quatre derniers matchs, on pense qu’il y aura une belle surprise au bout. Au pire on serait troisièmes et ce serait déjà magnifique. Mais on ne se projette pas trop non plus vu notre calendrier. On va d’abord essayer de faire le job à Troyes, qui est la grosse équipe du championnat. Ils ont un petit matelas d’avance, à nous d’aller essayer de les embêter pour les remettre dans la lutte et créer une fin de championnat encore plus serrée.

« Toutes les équipes du haut sont mieux armées que nous, mais… »

Est-ce que vous vous imaginiez en début de saison que ce ESTAC-GF38 de la 35e journée pourrait être décisif pour la montée ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications