Téléchargez notre application Ligue 2

Les temps forts des confs de presse avant la 35e journée de Ligue 2

Championnat

Nouvelle journée de Ligue 2 qui s’annonce ce samedi avec huit rencontres au menu, puisque Toulouse-Pau a été reporté. Retrouvez les temps forts des conférences de presse avant la 35e journée en direct grâce à notre module live ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 – Combien de points pour au moins accrocher les barrages du maintien ?


  • 16:37Les mots de Laurent Batlles avant Troyes-Grenoble

    On va avoir un match très compliqué car c’est une équipe qui performe, qui a eu quelques soucis mais qui ne perd pas beaucoup, qui ne prend pas beaucoup de buts. Ce n’est pas une balle de match, même si en cas de victoire cela les éliminerait par rapport à nous. On se donne les moyens d’avancer en respectant tout le monde, avec beaucoup d’humilité. Les joueurs adhèrent à ce qu’on fait. Ils ont envie d’atteindre des objectifs personnels et collectifs. L’important est d’imposer notre principe de jeu en performant à la fois défensivement et offensivement. Dans nos cheminements, on joue pour se faire plaisir, marquer des buts, se présenter devant le gardien, mettre de la présence dans la surface !

  • 16:34Paul Le Guen sur le report des matchs de Toulouse

    Toujours en conf’ de presse, Paul Le Guen s’est aussi exprimé sur les reports des matchs de Toulouse (source Paris-Normandie).

    “L’équité sportive n’est pas forcément respectée, mais comment faire autrement ? Ceux qui gèrent le calendrier de Toulouse sont confrontés à des problèmes presque insolubles (…). Dire que ça fausse la compétition est peut-être exagéré, mais ça pose problème quand même. Quels que soient les circonstances et les prochains résultats, nous aurons à cœur de jouer le jeu jusqu’au bout de façon professionnelle.”

  • 16:32Paul Le Guen en appelle à "l'esprit de responsabilité" de ses joueurs

    Le Havre se déplace à Rodez ce samedi avec l’objectif de gagner pour se maintenir. L’entraîneur Paul Le Guen s’est exprimé en conférence de presse (source Paris-Normandie).

    Nous sommes concentrés et mobilisés. Depuis longtemps. On a raté une opportunité de se mettre à l’abri à Clermont (1-1). On savait que ça allait être un peu comme ça. J’en appelle à l’esprit de responsabilité de mes joueurs. Cette semaine, on était devant le multiplex, il suffit de regarder le classement. On n’est pas loin du bon milieu de tableau, mais on n’est pas loin du bas non plus. C’est tellement serré, un championnat tellement bizarre.”

  • 14:36Fabrice Vandeputte évoque l'éventualité des barrages à Caen

    Compte tenu de la spirale catastrophique de Caen en 2021, les barrages de relégation se rapprochent dangereusement, comme l’a concédé Fabrice Vandeputte avant de jouer à Sochaux.

  • 14:24Bruno Luzi (FCCO) : "Pas de têtes basses, pas de renoncement ni d’abandon !"

    Chaque match se rapproche d’une dernière chance pour Chambly désormais avec victoire obligatoire. Rendez-vous contre Nancy demain pour les hommes de Bruno Luzi.

    « Demain il y aura de la fatigue, c’est le troisième match de la semaine, mais en face aussi. On ne doit pas lâcher, pas de têtes basses, pas de renoncement ni d’abandon ! Si on gagne on sera encore en vie à 22h00. Pour moi il faut 3 victoires et un nul au minimum. Si tu le fais pas demain soir, ça s’arrête. Il faut prendre les points chez nous comme contre Ajaccio et Amiens. Il faut l’emporter demain, cela ferait 6 points dans la semaine. Moyenne de deux points par match, c’est pas assez en ce moment mais ça serait pas si mal que ça.

    Il faut rester soudés, si à la fin on sombre c’est tous ensemble. C’est pas chacun avec sa chaloupe comme quand le Titanic coule. Si on se maintient c’est ensemble, si on sombre c’est ensemble. 

    Demain il faut 18 mecs avec le couteau entre les dents pour tout bouffer sur le terrain et sauver notre peau. “

  • 14:13La conf' d'Amiens

    Oswald Tanchot : “Je ne parlerais pas de la situation de Régis Gurtner, le club a communiqué. Je dirais juste qu’on est derrière lui, pas plus.

  • 14:10La conf' d'Amiens

    Oswald Tanchot : “Les joueurs ont tellement envie de regouter à la victoire comme mardi, c’est quelque chose qu’ils ont en tête. Moi, j’ai le devoir de préserver les organismes car on joue notre 5e match en 14 jours. Après, on joue un rôle d’arbitre pour le maintien. Le seul match sans enjeu en cette fin de saison, c’est demain, donc je vais faire tourner. Je connais déjà les polémiques qui peuvent en découler si je fais tourner contre Dunkerque mercredi par exemple.

  • 14:09La conf d'Amiens en direct

    Oswald Tanchot : “J’ai toujours l’impression que quand on gagne, on dit que ce n’est pas mérité alors que quand on perd, on est toujours fair-play à féliciter l’adversaire. La victoire contre Valenciennes était méritée (3-1).”

  • 14:05Nancy vise la 7e place

    Jean-Louis Garcia veut terminer fort la saison avec Nancy même s’il n’y a plus d’enjeu, avec la 7e place dans le viseur.

    « Ce week-end, il y a une vraie opportunité de se rapprocher de Sochaux. C’est très important pour moi. Je veux finir 7ème ! Après notre première partie de saison, ce serait énorme de finir juste derrière les équipes qui bataillent pour les play-offs. Cela me motive et je veux sentir cette détermination chez mes joueurs. »

    Mais le coach se méfie beaucoup de ce déplacement à Chambly chez une équipe en lutte pour sa survie : « J’espère me tromper, mais je suis préoccupé sur la façon dont on va aborder ce match. Il y a plein de petits signes qui me laissent penser que tout le monde n’a pas compris que cela va être dur demain. J’ai mis les joueurs en alerte. Chambly joue sa survie. C’est peut-être le plus compliqué de nos quatre derniers matchs. Ils sont habités à réussir des exploits et sont formatés pour jouer le maintien jusqu’à la dernière minute du dernier match. »

  • 13:48"Troyes est favori" pour Philippe Hinschberger

    Choc alléchant pour Grenoble sur la pelouse du leader Troyes ce samedi (15h). L’entraîneur Philippe Hinschberger s’est exprimé avant ce match.

    Troyes est favori, ils sont chez eux, on a envie de faire un gros match. Ils ont un rythme effréné. C’est une équipe qui ira en Ligue 1. C’est une équipe efficace, qui marque beaucoup. On sera en difficulté mais on peut aussi leur faire mal. On fera le meilleur résultat possible. On a envie d’enchaîner, on a eu la chance de ne pas connaître de longue période de disette, il faut continuer avec cet état d’esprit. Vu le calendrier qui nous attend, il y a danger ! Donc restons sur notre rythme. L’avance peut fondre comme neige au soleil, c’est à double tranchant ces confrontations directes. Si on perd à Troyes, on ne pourra plus les rattraper déjà car ils auraient 10 points d’avance.

  • 11:56A Auxerre, Jean-Marc Furlan attend une réaction après la défaite à Pau (3-0)

    Victoire obligatoire pour continuer à rêver de Top 5 pour Auxerre contre Dunkerque ce samedi.

    “Je croise les doigts pour qu’il y ait une réaction. C’est un match menace face à un adversaire qui joue le maintien. Il faut que l’on se concentre sur notre façon de vivre, de fonctionner, ne pas se préoccuper des autres”, s’est exprimé Jean-Marc Furlan en conf’ de presse. “Il ne faut pas se concentrer uniquement sur le résultat. Bien sûr que l’on rêve des barrages. Si sur nos trois premières occasions (à Pau) sur les dix premières minutes, on claque, ça change le cours des choses. Il faut rester positif.”

  • 11:47Olivier Guégan

    « On a fait des choses cohérentes à Amiens, la fin de match est cruelle, les stats étaient en notre faveur mais on doit progresser dans l’efficacité offensive. C’est un mal récurrent depuis que je suis là. On tire sur la corde depuis très longtemps avec Baptiste qui va se faire opérer mardi (d’une pubalgie), on a aussi perdu de la force avec le départ de Cabral. Mais d’autres garçons ont du temps de jeu avec Aymen Boutoutaou qui montrent de belles choses. Il y a Picouleau et Macalou qui découvrent le monde pro… Cette fin de saison va servir pour la suite, c’est une évidence. »

  • 11:46Olivier Guégan

    « Je veux voir Konaté et Kocik en action, les matchs sont importants, mais il faut aussi préparer la saison prochaine et Prior arrive en fin de contrat. Hilel Konaté va jouer les derniers matchs titulaire. A l’instant T, Jérôme ne reviendra pas dans le groupe. J’espère aussi revoir Julien Masson sur la fin de saison car il a pratiquement manqué toute la phase retour… Spano-Rahou et Robail vont revenir rapidement. »

  • 11:45La conf' de presse d'Olivier Guégan (VAFC) avant Niort

    « J’attends les 3 points ! Il y aura encore un peu de mouvement dans l’équipe et ce qui m’intéresse, c’est ce qu’on va produire. Niort a fait un gros début de championnat et a coincé. Ils ont des joueurs de talent comme Jacob. C’est une équipe avec des forces et des faiblesses. On va s’occuper de nous. Après notre défaite cruelle à Amiens, il faut réenclencher. Dans ce championnat, il y aura des choses à jouer jusqu’à la 38e journée. Chaque place compte, il faut finir dans le Top 6, Top 7 ou Top 8. »

  • 11:22Petit problème de timing à Grenoble

    Séquence sympa ce matin à Grenoble où Philippe Hinschberger a été surpris par… Adrien Monfray en conf’ de presse ! 🙂

     

  • 11:11Bonjour

    Bienvenue sur MaLigue2 pour suivre en direct au fil de la journée tous les temps forts des conférences de presse avant la 35e journée de Ligue 2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications