Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Olivier Guégan explique l’absence de Prior et annonce une opération pour Guillaume

Championnat

Valenciennes voulait terminer le plus haut possible, mais la fin de saison est difficile pour le club nordiste, battu pour la deuxième fois consécutive à Amiens (3-1) ce mardi lors de la 34e journée de Ligue 2 dans les dernières minutes. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan avait d’ailleurs du mal à comprendre comment son équipe avait concéder ce revers en Picardie. Il a également expliqué pourquoi Hilel Konaté était titulaire dans les buts et que Jérôme Prior, l’habituel numéro 1, n’était pas sur la feuille de match.

A lire aussi >> Valenciennes – Eddy Zdziech répond au maire de la ville et demande « du respect »

La défaite à Amiens

« Cela va paraître bizarre mais je me demande comment on a fait pour perdre ce match. En première mi-temps, on doit ouvrir le score. On a des grosses opportunités, des grosses situations, on n’est pas assez efficaces. On a manqué d’agressivité dans cette zone de vérité. On prend le premier but sur un corner, un renvoi et un penalty derrière. On s’accroche, on crée à nouveau des choses, on a de l’énergie pour remettre à mal cette équipe. On a le mérite de revenir au score et après, c’est incompréhensible : engagement, long ballon et corner. On prend ce but sur le corner et derrière, on veut mettre le ballon dans la surface, on se fait prendre sur un contre. On prend trois buts sur trois situations. Franchement, c’est cher payé. »

Prior non retenu, Guillaume bientôt opéré

« Jérôme Prior ? C’est un choix. Hillel Konaté est sous contrat, Jérôme Prior est en fin de contrat. On se projette également à ce poste-là. Baptiste Guillaume ? Cela fait une paire de mois qu’on le traîne avec cette pubalgie. Il se fera opérer mardi. Il a encore un match à tenir, à serrer les dents. Après, on anticipera la suite mais on va le bichonner jusqu’à samedi parce qu’on est très très courts dans ce secteur avec le départ de Kévin Cabral, la blessure de Malek Chergui, le Covid de Moussa Guel et la blessure de Metehan Güçlü. »
Souce : VAFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications