Championnat

Ligue 2 (32e journée) – Guingamp pour suivre le rythme, Toulouse pour se rapprocher de la place de leader

Ultime opposition de cette 32e journée de Ligue 2, Guingamp (18e) affronte Toulouse (2e) sur sa pelouse du Stade du Roudourou (20h45). Deux équipes que tout oppose, avec d’un côté des Costarmoricains à la peine en bas du classement et de l’autre des Violets qui continuent de croire à un retour en Ligue 1 seulement un an après. Voici la présentation de cette rencontre.

A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Le groupe de Guingamp qui reçoit Toulouse

A lire aussi >> Ligue 2 (32e journée) – Le groupe de Toulouse pour aller à Guingamp, sans Adli !

L’enjeu

Pour ces deux formations, l’enjeu de ce match est de taille. Enlisé au fond du classement, à une place de barragiste pour le maintien, Guingamp connaît une saison délicate. Proche de la zone de relégation depuis désormais plusieurs mois, l’équipe des Côtes-d’Armor éprouve un mal fou à s’extirper de ces trois dernières places. Malgré un bilan comptable de 14 points en 16 rencontres sur 2021, Frédéric Bompard et ses hommes dépendent aussi des autres concurrents : comme Pau et Dunkerque, respectivement vainqueurs de Clermont (2-1) et Châteauroux (1-2) ce samedi soir, résultats qui n’arrangent en aucun cas le sort de l’EAG. Avec quatre unités de retard sur l’USLD, les Rouge et Noir devront faire un résultat face à un solide concurrent à la montée pour garder espoir en leur maintien.

En revanche, tout va pour le mieux du côté de Toulouse, où les joueurs de Patrice Garande continuent leur chemin vers une potentielle montée dans l’élite. Avec un petit point d’avance sur le troisième, Grenoble, le club de Haute-Garonne doit avant tout veiller à ne pas poursuivre sa série actuelle, à savoir une victoire et une défaite de manière alternée depuis 7 journées. Une dynamique qu’il faudra stopper pour éviter de se faire des frayeurs lors des dernières journées. Surtout, il faudra profiter du faux-pas de l’ESTAC sur la pelouse du Paris FC (1-1) pour se rapprocher de la première place. Ce lundi soir, le Téfécé peut frapper fort en cas de succès, puisque les Violets n’auraient plus qu’un point de retard sur le leader troyen.

Le duel à suivre :  Gomis/Healey

Tous les deux meilleurs buteurs respectifs de leur club, Yannick Gomis et Rhys Healey seront des éléments clés de cette rencontre. L’attaquant guingampais, qui porte son total but à 8, devra reprendre confiance face aux cages, lui qui n’a plus marqué depuis 6 journées désormais. Le buteur anglais, lui, a passé le cap des 10 réalisations pour sa première saison en France. Nul doute que les enjeux de ce soir donneront envie à ces deux joueurs de se démarquer un peu plus en inscrivant un ou plusieurs buts !

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 2

Le Téfécé a un rendement de points par match quasi deux fois supérieur à son adversaire du soir, l’EAG (14), avec 26 points cumulés depuis le début de l’année 2021.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *