Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (32e journée) – Clermont chute, Grenoble sur le podium, Guingamp se fait décrocher !

Championnat

Une chose était certaine avant le coup d’envoi de ce multiplex : Troyes ne pouvait pas céder pas sa place de leader après son match nul obtenu à Paris (1-1) en ouverture de cette 32e journée de Ligue 2. Pour le reste, tout restait ouvert ! Dans la lutte pour la montée justement, Clermont a de nouveau concédé du terrain avec une défaite dans les dernières minutes sur la pelouse du promu Pau (2-1). Les Auvergnats passent donc quartrième malgré l’ouverture du score de Berthomier, avant la réponse de George puis le but fatal de Beusnard.

Le classement de la Ligue 2 ici

Le nouveau troisième, c’est donc Grenoble qui a eu peur de connaître de nouveau sa fâcheuse habitude de gâcher son avantage contre Caen (3-1). Pickel ouvrait les hostilités avec une belle frappe lointaine, mais le jeune Hountondji lui répondait, signant ainsi son premier but en L2. Heureusement pour le GF38, Ravet puis Straalman permettaient aux Isérois de prendre les trois points et de revenir à hauteur de Clermont. Enfin, l’AJ Auxerre n’a pas dit adieu au Top 5 avec un succès important à Niort (0-4) sur un doublé du défenseur Lloris, un but MA-GNI-FIQUE de Hein et un dernier de Coeff ! L’AJA revient à 4 longueurs du Paris FC.

Dunkerque, le bol d’air

En bas de tableau, c’est Dunkerque qui a réalisé l’excellente opération de la soirée avec une victoire très importante sur la pelouse de Châteauroux (1-2) avec un but de Huysman et un but de Tchokounté. En revanche, c’est un coup d’arrêt pour La Berrichonne qui revenait bien depuis trois rencontres, mais qui reste désespérément décrochée à la dernière place. L’USLD et Pau, qui a enchaîné un 6e match sans défaite contre Clermont, comptent donc désormais quatre et cinq points d’avance sur Guingamp, barragiste avant son match de lundi contre Toulouse ! Enfin, Chambly ne s’en sort pas avec une défaite concédée à Valenciennes (2-1). Le FCCO avait pourtant bien commencé avec Delos, mais Linguet remettait les deux équipes à égalité avant le rouge de Callegari en première période. Les Picards ont fini par craquer devant Elogo, tandis que Guezoui écopait à son tour d’un rouge en fin de match…

Dans les autres rencontres avec un enjeu moindre, pas de vainqueur entre Le Havre et l’AC Ajaccio (1-1) avec un penalty de Bonnet (penalty très sévère d’ailleurs) contre le tout premier but en pro du jeune corse Arconte. Sinon, pas de but à signaler entre Nancy et Sochaux.

Les résultats et les buteurs :

Châteauroux-Dunkerque : 1-2 (Grange/Huysman, Tchokounté)

Grenoble-Caen : 3-1 (Pickel, Ravet, Straalman/Hountondji)

Pau-Clermont : 2-1 (George, Beusnard/Berthomier)

Nancy-Sochaux : 0-0

Le Havre-Ajaccio : 1-1 (Bonnet sp/Arconte)

Valenciennes-Chambly : 2-1 (Linguet, Elogo/Delos)

Niort-Auxerre : 0-4 (Lloris x2, Hein, Coeff)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications