Championnat

Ligue 2 (32e journée) – Les Tops et les Flops du samedi

Nouvelle journée de Ligue 2 qui a fait basculer quelques positions au classement. Huit rencontres ont eu lieu ce samedi, et il est maintenant l’heure de distribuer les bons et les mauvais points.

Les Tops

Grenoble sur la boîte

Une soirée parfaite pour Grenoble ! Après quatre matchs nuls consécutifs à la maison, le GF38 en avait un peu marre de partager les points. Comme souvent, les hommes de Philippe Hinschberger ont réussi à mener. Et l’égalisation de Caen a fait passer quelques frissons. Mais cette fois, Ravet et Straalman ont permis aux Isérois de savourer, et de grimper sur le podium par la même occasion !

Dunkerque et Pau mettent la pression

Guingamp doit avoir mal au crâne en regardant le classement. Désormais, EAG (18e) compte quatre longueurs de retard sur Dunkerque, et cinq sur Pau (avec un match en moins sur le PFC). Les Bretons auront donc la pression devant Toulouse ce lundi (20h45) en clôture de la 32e journée. Félicitations à l’USLD qui a remporté un match crucial à Châteauroux (2-1) avec un grand Jérémy Huysman (un but, une passe dé) et à Pau qui a renversé Clemont (2-1) dans les dernières minutes.

Le bijou de Gauthier Hein

En plus de la belle victoire de l’AJA qui revient à 4 points du Top 5, soulignons le doublé de Gautier Lloris d’une part, et surtout le bijou de Gauthier Hein d’autres part ! Roulette entre quatre défenseurs, finition clinique du droit dans la lucarne, un délice à déguster ici en vidéo.

Des soirs de première pour des jeunes

C’était soir de première célébration pour deux jeunes joueurs de Ligue 2 qui ont eu le bonheur de débloquer leur compteur personnel chez les professionnels : Tairyk Arconte pour l’AC Ajaccio sur la pelouse du Havre (1-1), et Andréas Hountondji pour le SM Caen à Grenoble (défaite 3-1). A noter aussi la solide première de Hugo Constant, le jeune gardien de Nancy, qui a préservé son invincibilité contre Sochaux (0-0) à Marcel-Picot.

Les Flops

M.Varela

On a déjà largement abordé le cas de l’arbitre de Paris FC-Troyes lors de notre débrief de cette rencontre (1-1) donc on ne va pas en rajouter. Mais on ne remercie pas M.Varela d’avoir coupé en plein élan ce match qui était pourtant parti sur de bonnes bases…

Le coup de mou de Clermont

Un match, c’est la thèse de l’accident. Deux matchs, passe encore. Mais trois matchs, on commence à se poser un peu de questions concernant Clermont. D’ailleurs, Pascal Gastien n’a pas contenu sa colère après la défaite à Pau (2-1) envers la prestation livrée par son équipe. Réaction attendue et obligatoire pour retrouver le podium contre Amiens ce mercredi en match en retard pour enrayer ce début de spirale négative en plein sprint final.

Châteauroux file vers le N1

La montée en puissance de Châteauroux depuis l’arrivée de Marco Simone devait se concrétiser contre Dunkerque. Mais malheureusement pour La Berrichonne, elle est retombée dans ses travers avec un nouveau revers. Sans doute celui de trop. Pas forcément au niveau arithmétique puisque le maintien reste encore accessible, mais plutôt au niveau mental. La réception de l’USLD était un tournant, et il a encore été manqué. Un coup qui sera certainement très dur à encaisser…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *