Pas de piège pour Toulouse ! Le Tef’ avait hérité d’un tirage au sort favorable avec un déplacement sur la pelouse du Petit Poucet, Saumur (N3), ce mercredi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de France, et s’est qualifié (1-2). A cette occasion, Patrice Garande avait décidé de largement faire tourner son effectif, en lançant beaucoup de jeunes joueurs peu habitués aux joutes de la Ligue 2. Dans l’équipe de départ, on notait la présence de Bafodé Diakité, Stijn Spierings, Branco Van den Boomen et Vakoun Bayou pour apporter de l’expérience.
A lire aussi >> Toulouse – Brecht Dejaegere dévoile le nom du joueur le plus drôle de l’effectif
Le début de match était engagé et équilibré. Et les Violets allaient se montrer réalistes avec l’ouverture du score sur penalty après une main dans la surface. L’inévitable Spierings transformait sans broncher (0-1, 20e). Mais derrière, Saumur repartait au combat. Après une erreur de relance de Célestin, Bouhoutt était idéalement servi en retrait et ne laissait aucune chance à Bloch pour l’égalisation (1-1, 34e). Tout était à refaire pour Toulouse, qui subissait même un peu en fin de première période.
L’entrée décisive de Bangré
Loin d’être impressionné par l’écart de divisions, Saumur entamait le mieux la seconde période. Et le défenseur Touzet manquait une énorme opportunité de donner l’avantage à son équipe, en ratant le cadre à 10 mètres après un coup-franc repoussé difficilement par Bloch (64e). Le tournant du match, puisque le jeune Bangré redonnait l’avantage au TFC dans la foulée, d’une belle reprise dans la surface sur une remise de la tête de Bayo (1-2, 67e). Toulouse gérait la fin de match (avec une petite frayeur dans le temps additionnel quand même) pour franchir un tour supplémentaire. Une belle récompense pour l’investissement de tous les jeunes joueurs lancés par coach Garande.
La compo de Toulouse : Bloch – Semaoun (Gabrielsen, 83e), Diakité, Célestin, Rapnouil – Spierings, Van den Boomen, Mvoué – Zobo (Ngoumou, 15e, Koulouris, 60e), Bayo, Soudani (Bangré, 60e).