Championnat

Les temps forts des confs de presse avant la 31e journée

Après la parenthèse de la dernière trêve internationale de l’année, place au sprint final en Ligue 2 ! Retrouvez grâce à notre live ci-dessous les temps forts des conférences de presse des coachs avant les matchs qui débutent ce samedi.


  • 17:18Olivier Pantaloni a "levé la voix pour réveiller tout le monde"

    L’AC Ajaccio s’est laissé couler au classement et avec 35 points, se retrouve de nouveau un peu en danger. L’entraîneur Olivier Pantaloni a donc haussé le ton pendant la trêve, comme il l’a expliqué en conférence de presse.

    « On a senti un groupe qui se laisser un peu aller. Il a fallu remettre les choses au point. J’ai un peu haussé la voix pour réveiller tout le monde et les mettre devant leurs responsabilités parce que aujourd’hui, on n’a quasiment plus le droit à l’erreur. On avait l’opportunité de finir le championnat assez tranquillement en première partie de tableau, et là on se retrouve 15e. Il va falloir réagir !« 

  • 17:09Fabrice Vandeputte : "Donner la meilleure image de Caen"

    Fabrice Vandeputte va diriger son premier match à la tête de Caen en Ligue 2 ce samedi contre Pau. Avec l’envie de donner un autre visage à Malherbe que celui aperçu ces derniers temps.

    « On se prépare au mieux. Il va falloir mettre les ingrédients pour donner la meilleure image de notre club et de l’équipe, cela me tient à coeur. L’équipe doit me ressembler, et au staff aussi. Il n’y a pas de surprise, je n’ai pas de pression particulière. J’ai envie d’être demain à 20h, mais tranquillement. Je sais ce que je veux. L’objectif, c’est d’être en Ligue 2 le 15 mai. Il reste 8 étapes, on connaît le classement. Je m’intéresse à ce que les joueurs prennent du plaisir, à marquer, à courir ensemble… à voir une équipe !« 

  • 16:13Rodez prêt au combat

    Rodez reçoit Chambly ce samedi, et l’entraîneur Laurent Peyrelade s’attend à un beau combat pour sauver sa place en Ligue 2.

    « Le match sera âpre, dur, compact, serré. Nous devrons nous imposer, ne pas pleurer, et faire preuve de force collective. »

  • 14:32Petit détour par la L1

    Un match important dans la lutte pour le maintien s’annonce entre Nîmes et Saint-Etienne ce week-end en L1. En conférence de presse, le Vert Denis Bouanga s’attend à un match engagé !

    « À Nîmes, on sait que ça va être la bagarre. Si on veut gagner, il faudra faire 3 fois plus d’efforts qu’eux et être efficaces dans tous les compartiments du jeu. Il n’y a que comme ça qu’on pourra prendre les 3 points. »

  • 14:25"La situation sanitaire est usante et pesante", confie Omar Daf

    Sochaux reçoit le Paris FC dans un match très important dans la course au Top 5 ce samedi soir. Avant cette rencontre, l’entraîneur Omar Daf croise surtout les doigts pour que le Covid ne vienne pas perturber son groupe qui est en pleine forme dernièrement.

    « Après ce match, rien ne sera joué. Quoi qu’il se passe, il restera 7 matches derrière. Semaine après semaine, on a montré notre régularité. Il faut continuer à proposer du jeu, quelque soit l’adversaire. Tous les matches seront excitants à jouer.« 

    « La situation sanitaire est usante et pesante alors qu’on devrait concentrer notre énergie sur la stratégie. Ça peut flamber très vite et un seul joueur peut impacter la rencontre. Nous protégeons le groupe le plus possible. »

  • 14:05Châteauroux va faire le max, même si les barrages semblent "utopiques" pour Simone

    Marco Simone va diriger son 3e match à la tête de Châteauroux sur la pelouse de Grenoble ce samedi. Avec cette envie de décrocher une première victoire et de créer la surprise, même s’il sait que le maintien va être difficile à aller chercher.

    « Sur les deux derniers matchs, au niveau des contenus, on a gagné les matchs, mais il nous manque ce but en plus. J’ai vu presque tous les matchs de Grenoble, c’est une équipe de qualité avec de l’expérience, qui n’est pas là par hasard au classement. A nous de ne pas nous faire surprendre. L’objectif est de prendre le plus de points possibles pour quitter cette place. On ne doit pas penser aux différentes situations administratives et financières des clubs, on ne pense qu’au foot. On ne peut pas s’appuyer sur ces dires, sur le fait que tout peut s’arrêter pour certains clubs, ou pas. On est dans l’obligation sportive de faire le maximum pour arriver aux barrages, même si ça semble utopique. »

  • 13:55Guingamp, "l'un des meilleurs effectifs" pour Batlles

    Troyes, le leader, reste sur deux défaites consécutives et se méfie de la réception de Guingamp, même si le club breton est mal classé (18e).

  • 13:43Grenoble ne veut pas "s'interdire de rêver"

    Du très bon Philippe Hinschberger, comme d’habitude, en conférence de presse avant le match contre Châteauroux. Merci à nos confrères de Metro-Sports pour cet extrait.

    « On a une fin de saison très excitante. Et on doit se donner les moyens d’arriver quelque part. On ne peut pas s’interdire de rêver ! Je veux qu’on défende notre place, mais qu’on ne soit pas trop peu ambitieux. Il faut trouver le juste milieu. Châteauroux est transfiguré, a changé sa philosophie de jeu. Ils sont capable de nous mettre en difficulté. Et ça il faut l’accepter. Cette semaine, j’ai envie de voir des gens qui ont une vrai pensée collective. On n’est pas là pour galvauder nos 30 journées. On doit aborder ça avec enthousiasme, sourire et dynamisme ! »

  • 13:38Chambly "récupère des cartouches"

    L’entraîneur de Chambly, Bruno Luzi, disposera de plus de choix pour le match important Rodez.

    « La victoire contre l’AC Ajaccio a fait beaucoup de bien surtout après une série de malheur, de défaites, de misère. Aujourd’hui on a plus de Covid, on a pas plus de blessés qu’auparavant. Nous n’avons pas de retours hormis Medhy (Guezoui), nous avons pu travailler 15 jours sereinement. »

  • 11:53Olivier Guégan

    « Un garçon comme Robail doit faire plus, on ne doit pas dépendre que de Guillaume et Cabral. A l’intérieur du jeu, il faut continuer à prendre de l’épaisseur. Derrière, le petit Ismaël Doukouré empile les minutes mais doit apprendre à digérer ce qu’il se passe autour de lui. Je veux voir comment mes joueurs vont réagir avec des cadres absents. Il y a plein de données qui vont être intéressantes, avec l’objectif de performer. Il faudra faire un gros match dans la personnalité. Aller jouer à Ajaccio, ce n’est jamais facile, avec des joueurs matures. Même s’ils sont dans un temps un peu plus faible. »

  • 11:53Olivier Guégan

    « Il faut retrouver de la force sur la partie défensive. On prend beaucoup trop de buts ces derniers temps. Il va falloir rectifier le tir contre une belle équipe, qui a des joueurs de qualité. Il faudra faire un gros match dans ce secteur-là. Vouloir aller chercher les choses, on peut valider notre maintien samedi et c’est l’objectif : de continuer à capitaliser et performer sur ces 8 derniers matchs. Cela va conditionner plein de choses pour la suite. Il y a des objectifs collectifs précis, et des objectifs individuels pour chacun ».

  • 11:42Olivier Guégan

    « Cuffaut est suspendu, Ntim, Vandenabeele, Linguet, Spano-Rahou et Masson, Macalou et Guclu sont blessés. C’est une saison très très particulière, c’est le lot de toutes les équipes. On ira à Ajaccio avec les forces du moment. Cela va permettre à certains de faire voir leurs qualités. On était peu nombreux à l’entraînement entre les sélectionnés et les blessés. On a intégré quelques jeunes. On a travaillé en sous-groupe, mais les principes de jeu, on les travaille depuis un moment. »

  • 11:29La conf' de presse d'Olivier Guégan en direct

    Olivier Guégan, le coach de Valenciennes, s’exprime avant le déplacement à l’AC Ajaccio ce samedi.

    «  »On a récupéré les joueurs internationaux au compte-goutte. Hier soir très tard, D’Almeida et Abeid, et Kankava ce matin. Jaba sera au repos ce week-end. Les autres sont convocables. Je ne donnerai pas le groupe tout de suite car je n’ai pas encore les résultats des tests Covid ».

  • 10:54Deux cas de Covid-19 à Niort

    Mauvaise nouvelle pour Niort. Après la grosse blessure de Mathieu Michel, la défense sera également privée de Darlin Yongwa et Guy-Marcelin Kilama, tous deux testés positifs au Covid-19.

  • 10:24"Pas de pression" à Grenoble

    A la lutte pour une montée en Ligue 1, Grenoble ne veut pas se mettre trop de pression avant d’accueillir la lanterne rouge Châteauroux ce samedi (20h). C’est en tout cas le discours de l’ailier Willy Semedo en conf’ de presse.

  • 09:38Nancy : "Un défi énorme" selon Garcia

    Après avoir fait chuter le leader Troyes (5-1) et son dauphin Clermont (1-0), Nancy s’attaque au 3e, Toulouse, ce samedi (15h).

    « Je ne sais pas si une équipe a déjà battu les trois premiers à la suite. C’est difficile à vérifier. C’est en tout cas un défi énorme que l’on a très envie de relever, confie Jean-Louis Garcia en conférence de presse. Je n’ai pas senti de relâchement cette semaine. Plus ils gagnent, plus ils sont à bloc ! Ils savent d’où ils viennent et ils ont envie que ces bons résultats continuent le plus longtemps possible. Ça les motive énormément. »

  • 09:00La positive attitude de Bompard

    Guingamp est dans une position délicate au classement (18e) avant d’aller affronter le leader, Troyes. Mais pas question pour le coach Fred Bompard de voir la vie en noir !

    Ses déclarations ici

  • 08:16Girard se méfie de Sochaux

    L’entraîneur du Paris FC, René Girard, était en conf de presse ce jeudi avant un déplacement important à Sochaux.

    Ses principales déclarations avant ce match ici

  • 08:15Le coup de gueule de Pascal Gastien

    Du côté de Clermont, Pascal Gastien redoute de retrouver ses internationaux béninois (Dossou et Hountondji) en mauvaise condition après le calvaire vécu en Sierra Leone…

    Toutes les informations ici

  • 08:06Bonjour

    Bienvenue sur MaLigue2 pour suivre en direct les principales déclarations des coachs avant la 31e journée de Ligue 2 qui débute ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *