Championnat

Entretien ML2 – Ugo Bonnet (Rodez) : « On s’est mis une petite claque derrière la tête, on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse plus »

Auteur d’une belle première saison en Ligue 2 l’année passée, Rodez a connu un début de championnat 2020-2021 délicat. Mais le RAF a su se reprendre et s’éloigner de la zone rouge, avec des victoires de prestige récemment contre Clermont (2-0), Toulouse (1-0) ou à Auxerre (1-0). Au lendemain du petit coup d’arrêt à Ajaccio (1-0), Ugo Bonnet a eu la gentillesse d’accorder du temps à MaLigue2 pour évoquer cette saison sur le plan collectif et personnel.

A lire aussi >> Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de février sur MaLigue2

MaLigue2 : Malgré la défaite à Ajaccio ce mardi, 2021 reste très positif pour Rodez avec une 5e place au classement sur l’année civile pour le moment…

Ugo Bonnet : Oui, on a bien réagi par rapport à cette première partie de saison compliquée pour nous. On n’était pas du tout dans les clous de ce qu’on voulait faire. On a mis du temps à se mettre en place, et c’est vrai qu’en cette année 2021, on voit que le travail paye et qu’on a bien réagi !

Comment expliquez-vous ces résultats plutôt poussifs en début de saison, et ces résultats plus positifs désormais ?

Je pense que l’année dernière, on était moins attendus que cette année. La saison passée, on a réalisé une belle saison pour un promu, pour une première année en Ligue 2. On a créé notre identité dans le jeu, et je pense que les équipes nous avaient bien analysé en première partie de saison, elles nous ont posé beaucoup de problèmes. On a su résoudre cela à travers le coach, à travers les entraînements. On a essayé de mettre de nouvelles choses en place pour surprendre l’adversaire, pour être plus efficaces. Après, on s’est tous remis en question aussi. Que ce soit sur le plan individuel comme sur le plan collectif. On s’est mis une petite claque derrière la tête et on s’est dit qu’il fallait qu’on fasse plus pour atteindre les objectifs.

« On savait qu’on avait les armes pour rebondir, donc on ne s’est pas affolé »

Même s’il y a eu une longue série de 14 matchs sans victoire, on n’a jamais senti le club paniquer. Comment avez-vous vécu cette période difficile ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

MaLigue2 vous offre le meilleur du football de seconde division sans interruption.

Abonnez-vous dès 1€25/mois

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Vos commentaires :

  1. Frédéric TORRENS

    Super interview d'un super joueur ! Bravo !

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *