Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Mickaël Biron (Nancy), le joueur clé de la 27e journée

Championnat

Auteur d’un triplé et d’une passe décisive contre Châteauroux (4-1), Mickaël Biron a été le grand artisan du large succès de l’AS Nancy-Lorraine sur la pelouse de La Berrichonne. C’est fort logiquement que l’attaquant est de nouveau élu joueur clé de la 27e journée de Ligue 2.

Son doublé contre Dunkerque lui avait déjà permis d’être élu joueur clé de la 25e journée. Décidément, Mickaël Biron est en pleine forme avec ce triplé à Châteauroux, qui porte son total à 12 réalisations pour sa première saison de Ligue 2. Nous avions retracé son parcours lors du précédent article, et nous allons cette fois nous attarder sur quelques chiffres forts de l’ancien d’Epinal avec ce coup du chapeau.

A lire aussi >> Nancy – Jean-Louis Garcia : « L’équipe a évolué avec beaucoup d’intelligence tactique »

Selon l’excellent compte ASNL Dabatase, Mickaël Biron est le premier joueur de Nancy depuis la légende Youssouf Hadji à marquer trois buts dans une même rencontre de championnat. C’était le 29 septembre 2017 et c’était déjà… contre La Berrichonne, l’une des victimes préférées des attaquants de l’ASNL. Avec 12 buts, Biron est également le premier joueur depuis Junior Dalé en 2015-2016 à franchir la barre symbolique des 10 réalisations. Le record de Laurent Dufresne au 21e siècle de 16 réalisations en 2003-2004 est jouable. Nancy avait une Vagner dépendance la saison dernière pour marquer. Une aura désormais endossée avec brio par le Martiniquais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications