Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 1 – Nantes se relance avec Kombouaré, Nîmes enfonce Dijon !

Championnat

MaLigue2 et la Ligue 2 se rapprochent de plus en plus pour Dijon ! Dans un véritable match à six points dans la lutte pour le maintien ce dimanche lors de la 25e journée de Ligue 1, le DFCO a réalisé une très mauvaise opération contre son concurrent direct, Nîmes (0-2), à domicile. Les Bourguignons ont été surpris après le repos avec deux buts de Ripart et Eliasson pour les hommes de Pascal Plancque, l’ancien coach de Niort promu numéro 1. Au classement, Dijon est seul lanterne rouge avec 15 points, soit trois longueurs de retard sur son adversaire du jour (19e), et qui compte encore un match de retard contre Lorient à disputer.

A lire aussi >> Ligue 2 – « Aucune rancœur » contre la LFP pour Chambly, qui regrette « le mépris d’une personne »

Kombouaré réveille Nantes

Barragiste, Nantes a aussi mis le réveil avec l’arrivée gagnante d’Antoine Kombouaré. Si Raymond Domenech n’avait su guider ses joueurs vers le succès en 7 rencontres dirigées, l’ancien entraîneur de Toulouse a débloqué son compteur dès sa grande première chez les Canaris. Une belle victoire 3-1 sur la pelouse d’Angers avec des buts de Moses, Louza et Bamba, désiré par Amiens d’ailleurs cet hiver. Avec 22 points, Nantes (18e) revient donc à un petit point de Lorient, qui a pourtant tenu en échec Monaco (2-2), mettant fin à leur série de 7 victoires d’affilée en L1. Les Merlus peuvent même nourrir des regrets car Ben Yedder a égalisé dans le temps additionnel, répondant ainsi au doublé de Moffi.

Strasbourg et Saint-Étienne se donnent de l’air

Enfin un peu plus haut au classement, Saint-Étienne poursuit sa belle remontée avec une troisième victoire en quatre matchs, cette fois sur la pelouse de Rennes (2-0, Bouanga, Nordin). Les Verts sont 15e avec 28 points, juste devant Strasbourg (16e) qui a eu la bonne idée de battre Metz en Lorraine dans le derby (2-1) pour se donner un peu d’air sur la zone de relégation. Conclusion : si Dijon apparaît désormais décroché, le suspense reste entier dans cette lutte pour le maintien dans l’élite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications