Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Trois cas de variant anglais du Covid-19 à Sochaux

Championnat

Chambly n’est pas le seul club touché par le variant anglais du Covid-19 en Ligue 2. Selon les informations de France Bleu Belfort Montbéliard, Sochaux est également contaminé une semaine après le match entre les deux équipes à Beauvais (1-4). Ainsi, le jeune attaquant Alan Virginius et deux membres du staff ont été testés positifs et sont heureusement asymptomatiques, rapporte le média local. Pour le moment, le FCSM est donc touché dans des proportions bien moins inquiétantes que le FCCO, qui demande le report de sa rencontre ce samedi à Clermont en raison de la formation d’un cluster de ce variant anglais.

https://twitter.com/bleubelfort/status/1360306617678401537

De leur côté, les Lionceaux doivent se déplacer à Valenciennes ce lundi (19h) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2 après leur belle victoire devant Saint-Etienne (1-0) en Coupe de France.

Vos commentaires :

  1. Incroyable mais vrai ! : le test PCR dont la Cour d’Appel de Lisbonne (Portugal) a récemment et fort opportunément rappelé qu’il ne constituait qu’une aide au diagnostic et ne pouvait, à lui seul, justifier une mesure d’isolement sanitaire, serait aujourd’hui capable d’identifier à coup sûr non seulement la présence effective du Sars-Cov-2 mais encore du “variant anglais”. Bien évidemment, on se garde de nous indiquer le nombre de cycles d’amplification pratiqués pour ce test. Rappelons qu’à plus le nombre de cycles est élevé (40 à 45 en France contre 30 en Allemagne par ex.), à plus le risque de découvrir des “faux positifs” pseudo-scientifiquement requalifiés d’ “asymptomatiques” est élevé. Toute maladie présente des symptômes et toute personne réellement affectée par le Sras-Cov-2 n’a pas besoin d’un test pour s’en apercevoir. Les “positifs asymptomatiques” sont par conséquent de faux malades néanmoins comptabilisés dont les “nouveaux cas” qui aliment la machine à faire peur activée tous les soirs en directs sur les chaînes d’infos. Mais là, le test qui détecte le “variant anglais”, je dis chapeau ! Il fallait oser. Une question : le même test reconnaît-il le “variant brésilien” ou le sud-africain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications