Ce mardi soir, le début des 32es de finale de la Coupe de France avait lieu avec 2 clubs de Ligue 2. Valenciennes se déplaçait à Reims, et le Paris FC se rendait à Lorient. Et si le VAFC a réussi à battre les Rémois, les Parisiens ont fini par s’incliner dans le Morbihan.
A lire aussi >> Coupe de France (32èmes de finale) – Les compositions officielles de Lyon-Ajaccio
Du côté de Delaune, bien que dépossédé du ballon une bonne partie du temps, Baptiste Guillaume trouvait la faille à la 21e minute. Une ouverture du score qui aurait pu intervenir un peu plus tôt, si Cabral avait gagné son duel face à Diouf. Mais les Champenois ont pu égaliser par Sierhius à la demi-heure de jeu. Il n’en fallait pas plus pour décontenancer un Guillaume intenable. Sur un centre de Dos Santos, le Belge reprenait instantanément pour doubler la mise (1-2, 57e). Le but du break venait des pieds de Cabral, sur un centre de Robail (1-3, 64e). Le réalisme était total en cette seconde période, avec notamment un 4e but inscrit par l’inévitable Cabral. L’humiliation était évitée par un doublé de Dia, auteur d’un doublé en toute fin de partie, afin de ramener le score à 3-4.
Paris doublé après la pause
Au Moustoir, les Parisiens ont ouvert la marque sur corner, par l’intermédiaire de Name (0-1, 14e). Avantage préservé par un très bon Didier Desprez dans les buts. Le portier a notamment remporté son duel face à Delaplace (31e), puis face à Hamel du pied en seconde période (57e). Mais l’ancien Lensois a été à la faute sur Hamel. Le penalty était transformé par Wissa (1-1, 71e). Une égalisation méritée, suivie d’un autre de Moffi (2-1, 83e) pour donner l’avantage aux locaux. Cruel pour un PFC qui y a cru jusqu’au bout, et qui pourra désormais se concentrer sur le championnat.