Téléchargez notre application Ligue 2

Grenoble – Philippe Hinschberger : « L’effectif de Guingamp nous est supérieur mais on a mis d’autres choses dans la balance »

Championnat

Après une défaite sur la pelouse d’Ajaccio (2-1), Grenoble a repris sa marche en avant avec un succès devant Guingamp (2-1) arraché dans le temps additionnel ce mardi soir lors de la 23e journée de Ligue 2. C’était évidemment un Philippe Hinschberger satisfait qui s’est présenté ensuite en conférence de presse pour débriefer cette victoire.

A lire aussi >> Grenoble – Brice Maubleu absent 6 à 8 semaines

« On s’attendait à un match difficile et on l’a eu. Je trouve que les deux équipes ont eu leur mi-temps, en termes d’occasions de buts. Rentrer aux vestiaires avec un but de retard, j’ai trouvé ça sévère. La deuxième période était plus compliquée parce qu’on a aussi beaucoup couru pour empêcher Guingamp de développer leur football. Il fallait être dans l’intensité, je dois féliciter les joueurs pour cela. Il fallait rectifier cela par rapport à Ajaccio (1-2) et on l’a fait. On a fait un match de générosité, de solidarité. L’effectif de Guingamp nous est supérieur mais on a mis d’autres choses dans la balance pour la faire pencher en notre faveur. Ravet ? Il nous a mis dans le bon sens, on l’a retrouvé comme on l’aime. On lui donne beaucoup de responsabilités parce qu’il peut le faire. A l’image de son but, tout le monde ne peut pas le marquer de volée comme cela. La victoire nous remet sur la bonne voie, mais il ne faut pas oublier qu’on a gagné 12 matchs sur 23 ! Ajaccio c’était un accident, il ne faut plus en parler. Le foot c’est sympa, mais quand vous ne gagnez pas les matchs, on se fait vite chier, pardonnez-moi l’expression. Guingamp ne méritait pas forcément de perdre, je me mets à leur place. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications