Championnat

Droits TV – Jour-J pour le foot français et la Ligue 2

Journée décisive pour les droits TV en France. La consultation lancée mi-janvier arrive à son terme ce lundi midi. Les potentiels diffuseurs intéressés par la diffusion de la Ligue 1, et du lot contenant 8 des 10 matchs de Ligue 2 (le multiplex) ont jusqu’à 12h pour déposer leurs offres. Et ainsi succéder à Mediapro.

Un comité de pilotage, dans lequel nous retrouvons Christian Leca, président de l’AC Ajaccio et représentant de la Ligue 2, étudiera aussitôt les offres en compagnie du président de la LFPVincent Labrune. S’en suivra un conseil d’administration à 18h. La L2 peut-elle craindre un « écran noir » pour son multiplex ? Christian Leca, qui était récemment notre invité dans le PODCAST ML2, évoquait avec franchise cette hypothèse. Il faut dire que l’antichambre du football français ne semble pas attirer les diffuseurs comme Canal+ ou Amazon. Ce dernier pourrait se positionner, mais son modèle tend à s’intéresser aux grandes affiches de l’élite.

De son côté, beIN Sports, qui diffuse la L2 depuis 2012, n’a pas évoqué d’intérêt particulier au rachat de droits qu’il détenait jusqu’à l’été passé. La chaîne se contentera-t-elle des 2 affiches par journée qu’elle diffuse depuis le début de la saison ? Pour rappel, Mediapro diffusera au moins jusqu’à mercredi soir. Ce qui englobe la 23e journée de Ligue 2 ce mardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *