En ouverture de la 22e journée de Ligue 2, Toulouse recevait Clermont pour un joli duel sur le papier entre le 2e et le 3 du championnat. Un choc qui n’a pas déçu avec beaucoup d’occasions, du rythme et des buts (3-1) pour la victoire des Violets. Découvrez les notes des acteurs de cette rencontre emballante.
A lire aussi >> Toulouse – Patrice Garande ferme la porte à un départ d’Amine Adli à l’OM
Toulouse
Le joueur clé : Branco Van den Boomen (8)
S’il a connu un petit temps d’adaptation, Van den Boomen est désormais un titulaire en puissance dans cette formation de Toulouse. Sa capacité de projection lui a permis d’ouvrir le score dès le début de match sur un service d’Adli. Puis la qualité de son pied droit lui a permis de redonner l’avantage aux Violets au retour des vestiaires sur un coup-franc surpuissant. Un match plein pour le Néerlandais !
Les notes :
Dupé : 6
Amian : 6
Gabrielsen : 6
Diakité : 4
Moreira : 5
Spierings : 6 (Diarra, 88e)
Dejaegere : 4 (Koné, 57e)
Van den Boomen : 8
Machado : 7
Bayo : 5 (Healey, 63e)
Adli : 7 (Antiste, 88e)
Clermont
Le joueur clé : Akim Zedadka (4)
Il est très rare de voir Akim Zedadka autant en difficulté contre un adversaire direct cette saison en Ligue 2. Mais cette fois, le latéral clermontois a passé une mauvaise après-midi devant Deiver Machado. L’ancien Lensois n’a pas eu le même impact que d’habitude dans son couloir, et a même concédé le penalty du 3-1 sur le Colombien. Comme Zedadka, c’est l’ensemble de la défense du CF63 qui a été fébrile au Stadium.
Les notes :
Desmas : 4
Zedadka : 4 (Seidu, 79e)
Hountondji : 4
Ogier : 4
Nsimba : 5
Magnin : 5 (Iglesias, 74e)
Gastien : 5
Allevinah : 6 (Chader, 79e)
Berthomier : 4 (Tell, 69e)
Dossou : 6
Bayo : 4