Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Paris cartonne Amiens, Troyes a eu chaud, Chambly barragiste

Championnat

Clermont avait mis la pression sur le leader dans l’après-midi en s’imposant devant Auxerre (1-0). Revenu à un point de l’ESTAC, le club auvergnat a dû longtemps apprécier devant sa télé la performance de Pau. Mais ce fut insuffisant pour contenir Troyes (0-1) sur sa pelouse du Hameau avec un but en fin de match du jeune Domingues. Surtout, le gardien Olliero aurait pu égaliser sur le dernier coup-franc sans un hors-jeu ! Un but du gardien qui était une cote incroyable sur les sites de pari sportif.
Dans le même temps, Châteauroux aurait pu réaliser une belle opération en bas de tableau pour quitter la dernière place… mais a encore gâché. La Berrichonne a mené par deux fois avec Ntim csc et Chouaref, mais Valenciennes a parfaitement réagi avec un doublé de Cuffaut, deux passes décisives de Robail (2-3), et un but de… Ntim. Mais le club de l’Indre n’a pas baissé les bras pour égaliser en toute fin de match avec Gonçalves (3-3) pour arracher le premier point de l’ère Benoît Cauet.

Le classement de la Ligue 2 ici

Chambly barragiste

En bas de tableau, Nancy a été un temps barragiste mais a réussi à éviter cette 18e place avec un point pris contre Niort (2-2) après avoir été mené par deux fois. Ibnou Ba d’un doublé avait douché l’ASNL, mais Conte csc et Biron ont égalisé. Rodez, de son côté, s’est donné de l’air avec une belle victoire sur le terrain de Caen (1-2) avec un doublé du capitaine Pierre Bardy sur deux coups de pied arrêtés. Malherbe a réagi sur penalty avec Mendy, mais continue de chuter doucement mais sûrement au classement, loin désormais de pouvoir lutter avec le Top 5. Des play-offs que le Paris FC revoit de nouveau de très près. Contre Amiens (4-2), on a retrouvé la machine Gaëtan Laura, impliqué sur les quatre buts du club de la capitale (Kanté, Laura, Boli,Gakpa) et qui a fait vivre un cauchemar à la défense picarde, malgré la belle réalisation de Wagué pour sauver l’honneur. Paris revient ainsi à un point d’Auxerre (5e), et à trois de Grenoble (4e) qui a fini par trouver la solution contre Chambly (2-0) grâce à un coup-franc de Ravet et un but d’Anani. Le FCCO désormais 18e avec 19 points.

A lire aussi >> Coupe de France – Toute la programmation des 32es de finale pour la Ligue 2

Dunkerque retrouve la victoire

Dans les dernières rencontres de la soirée, Dunkerque a mis fin à une série de six matchs sans victoire et continue sa belle saison avec un succès devant l’AC Ajaccio (2-1). Tchokounté et Romil avaient placé les Nordistes sur la bonne voie en première période, avant que la recrue Bayala ne signe son retour d’un but pour l’ACA au retour des vestiaires. Mais l’expulsion de Leroy a privé les Corses d’un espoir de retour à Tribut. Enfin, Guingamp reste une équipe à réaction. Les Bretons l’ont une nouvelle fois démontré avec une égalisation sur le gong de Rodelin sur la pelouse du Havre (1-1), qui avait pris l’avantage avec un penalty de Thiaré.

Les résultats

Caen-Rodez : 1-2 (Mendy sp/Bardy x2)

Châteauroux-Valenciennes : 3-3 (Ntim csc, Chouaref, Gonçalves/Cuffaut x2, Ntim)

Dunkerque-AC Ajaccio : 3-1 (Tchokounté x2, Romil/Bayala)

Grenoble-Chambly : 2-0 (Ravet, Anani)

Le Havre-Guingamp : 1-1 (Thiaré sp/Rodelin)

Nancy-Niort : 2-2 (Conte csc, Biron/Ibnou Ba x2)

Paris FC-Amiens : 4-2 (Kanté, Laura, Boli, Gakpa/Wagué, Ciss)

Pau-Troyes : 0-1 (Domingues)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications