Téléchargez notre application Ligue 2

Clermont – Pascal Gastien avant Dunkerque : « Ils vont se mettre à 11 dans leur camp et il faudra trouver des solutions »

Championnat

Lors de la deuxième journée de Ligue 2, Clermont avait dû partager les points sur la pelouse de Dunkerque (1-1). Un résultat que n’a toujours pas digéré l’entraîneur auvergnat, Pascal Gastien, avec un penalty concédé qu’il juge imaginaire. Avant ce match retour, le coach s’est exprimé en conférence de presse et affiche ses ambitions.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 20e journée

« Il y a beaucoup de regrets par rapport au match aller. On aurait dû gagner, il y avait eu un penalty totalement imaginaire. J’aimerais bien qu’on prenne notre revanche. Il faut toujours gagner, quelque soient les adversaires. Si on venait à gagner, on resterait un petit bout de temps dans le haut du tableau. Cela va être compliqué, comme d’habitude. Ils vont se mettre à 11 dans leur camp et il faudra trouver des solutions, c’est certainement ce qu’il va se passer. C’est solide, ils sortent pas de leur schéma et ils avancent comme cela. Ils sont bien organisés, ils comptent sur les coups de pied arrêtés pour marquer. Le petit Kebbal a de grosses qualités, après ils ont Tchokounté et Diarra, ils jouent tous les coups à fond. Si on veut aller au bout, on doit être une équipe complète : savoir jouer en attaques placées, jouer en transition et en contres. On veut surprendre un peu plus l’adversaire avec un jeu plus vertical, mas il faut trouver le juste milieu. Parfois on se précipite. Il faut provoquer les fautes de l’adversaire et s’y engouffrer. Notre jeu évolue, et je pense dans le bon sens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications