Téléchargez notre application

UNFP- Sylvain Kastendeuch : « L’état des lieux est dramatique »

Championnat

Sylvain Kastendeuch, co-président de l’UNFP, est un acteur majeur de l’incitation à la mise en place d’une baisse des salaires au sein des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. En effet, avec la crise économique que traverse le monde du football, de nombreux efforts doivent être consentis, et cela peut passer par les négociations des joueurs avec les clubs sur leur rémunération.

A voir aussi >> Sylvain Kastendeuch (UNFP) tire la sonnette d’alarme : « Jusqu’en mars ça devrait encore passer, mais… »

Interrogé par l’Est Républicain, le dirigeant de 57 ans dresse un bilan peu rassurant sur la situation, en évoquant un risque de faillite grandissant : « L’état des lieux est dramatique, d’une ampleur inédite. Les pertes financières pour les clubs sont énormes et le fait que Canal + ait finalement demandé un appel d’offres complique encore plus les jours à venir. Un risque de faillite ? Oui c’est possible. Pas aujourd’hui, mais dans quelques semaines si rien n’est fait. Et cela ne concernerait pas qu’un club ou deux… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications