Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (19e journée) – Caen-Toulouse, ce duel d’ex…

Championnat

Ce lundi soir (20h45), au Stade Michel d’Ornano, Caen affronte Toulouse pour clôturer cette 19e journée de Ligue 2. En cas de succès, les Normands n’auraient que trois points de retard sur l’actuel 5e, Auxerre, alors que Toulouse pourrait prendre les rênes du championnat.

A lire aussi >> Ligue 2 (19e journée) – Le groupe de Toulouse pour aller à Caen

L’enjeu

Cumuler 3 succès en presque deux mois et demi, soit 9 rencontres, c’est un bilan très mitigé. Dixième de Ligue 2, Caen traverse une période un peu compliquée sur le plan sportif, malgré un retard de six points seulement sur la cinquième place. Entre les matchs nuls face à des formations du haut de tableau et des contre-performances face à des équipes en difficulté, le club normand stagne, au point d’avoir cumulé trois matchs nuls sur les cinq dernières journées. Une tendance qui devra vite s’inverser pour ne pas s’éloigner du Top 5, c’est cela passe par un succès face à une équipe loin d’être facile à manier.

Mal embarqué en début de saison avec trois défaites consécutives, Toulouse a rapidement su relever la tête et à enchaîner les bons résultats. À tel point que le club de Haute-Garonne est actuellement deuxième du championnat, avec notamment la deuxième meilleure attaque du championnat (35). Une efficacité offensive qui est un véritable atout, puisque l’équipe cumule une moyenne de 3,2 buts inscrits sur ses cinq dernières sorties. Une dynamique qui pourrait se poursuivre ce soir, d’autant plus qu’en cas de victoire, le TFC occupera la place de leader à l’issue de la journée.

Le duel à suivre : Pascal Dupraz/Patrice Garande

C’est un chassé-croisé de souvenirs que s’apprête à revivre les supporters de ces deux équipes. Arrivé à la fin de l’année 2019 à Caen, Pascal Dupraz a connu plusieurs clubs dans sa carrière, dont notamment… Toulouse, qu’il a côtoyé avant son arrivée en Normandie (entre 2016 et 2018). Pour Patrice Garande, son homologue de la soirée, même chemin : entraîneur de Malherbe pendant presque 6 ans, il a rejoint les Violets cet été pour leur retour en Ligue 2.

Téléchargez l’appli ML2

La stat : 2

Le Téfécé (35) a marqué presque deux fois plus de buts que les Caennais (18) cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications