Championnat

Ligue 2 (19e journée) – Grenoble-Auxerre, le défi de l’imprenable Stade des Alpes

Ce samedi après-midi, suite de la 19e journée de Ligue 2. Au Stade des Alpes, Grenoble reçoit l’AJ Auxerre. Un duel entre le 3e isérois et le 5e auxerrois (avant cette journée). Une belle opportunité de continuer de suivre le rythme des premiers. Même si le début d’année 2021 a été poussif pour les 2 formations.

Ligue 2 – Troyes et Clermont tenus en échec, Amiens confirme son redressement, Valenciennes réagit

L’enjeu

A l’Abbé-Deschamps, mardi, les Bourguignons n’ont pas su venir à bout de Caen (1-1) malgré une réelle domination. Les Icaunais avaient pourtant fait le plus dur, le croyait-on, en ouvrant la marque. C’était sans compter sur la réaction normande. Le nul permet toutefois aux Auxerrois de poursuivre leur série d’invincibilité (11 matchs). De quoi garder une confiance élevée avant la rencontre de tous les dangers.

Car à domicile, le GF38 est une machine à gagner cette saison. Déjà 7 succès sur ses terres, pour un partage des points. Les Grenoblois ont fait de leur enceinte un lieu imprenable. Seul le Paris FC a su venir y prendre une unité. Le carton-plein doit donner des certitudes à Philippe Hinschberger, dont les hommes sont passés à côté de leur sujet à Clermont (0-3). Une lourde défaite qui a fait chuter le GF38 de sa place de leader. En position de chasseur, il pourrait être encore plus redoutable.

Le duel à suivre : Mickaël Le Bihan/Brice Maubleu

Le meilleur buteur de Ligue 2 est bloqué à 13 unités. Depuis quatre rencontres, Mickaël Le Bihan n’a plus réussi à trouver le chemin des filets, ce qui ne l’empêche pas de se montrer décisif dans le jeu. Mais nul doute que ce buteur insatiable doit avoir quelques fourmis dans les jambes, surtout après un match frustrant contre Caen où les occasions étaient là. Mais pour faire tourner le compteur, il faudra ce samedi tromper la vigilance de Brice Maubleu. A la tête de la deuxième défense de Ligue 2, il sera revanchard après en avoir pris trois dans la musette à Clermont mardi. Bref, un duel entre deux revanchards qui s’annonce alléchant !

La stat’ : 0

Grenoble est toujours invaincu à domicile cette saison en Ligue 2 avec sept victoires et un match nul en huit rencontres au Stade des Alpes. Une véritable forteresse construite par les hommes de Philippe Hinschberger, et cela malgré l’absence du public !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *