Téléchargez notre application

Ligue 2 – Troyes et Clermont tenus en échec, Amiens confirme son redressement, Valenciennes réagit

Championnat

Longtemps insipide, ce début de 19e journée de Ligue 2 s’est décanté en seconde période. Une période prolifique en buts, ce vendredi soir. Notamment du côté de Gaston-Petit, où Guingamp s’est réveillé. L’EAG n’avait plus gagné depuis une éternité (11 matchs). A 3-0 à un quart d’heure de la fin, on pensait ce succès facile. Il ne l’a pas été, puisque la Berrichonne a su revenir à 3-2 en 2 minutes. Preuve de la fébrilité guingampaise. Reste que ces 3 points pourraient faire le plus grand bien aux protégés de Mécha Bazdarevic.

Les Costarmoricains, 16es (20 points), font un peu le trou sur la zone dangereuse. 4 longueurs d’avance sur le barragiste Rodez, 6 sur le premier relégable Pau, et 7 sur son adversaire du soir, plus que jamais lanterne rouge. Nancy, longtemps devant face à Rodez, a concédé le nul 2-2… Pas de quoi confirmer son succès à Valenciennes mardi.

Et le haut ? Troyes et Clermont étaient les 2 seuls membres du top 5 à jouer, en attendant Grenoble-Auxerre ce samedi, et Caen-Toulouse lundi. Et ni le leader (38 points), ni les Auvergnas n’ont su faire la différence. L’ESTAC a concédé le nul vierge à Dunkerque. Même score pour le CF63 à Sochaux. Enfin, Amiens, sans faire de bruit et grâce à sa victoire à Niort (2-0), se hisse au 8e rang (27 points), à 5 longueurs du top 5.

Les résultats

Châteauroux 2–3 Guingamp (Mulumba, Opéri/Rodelin, Pierrot, Ngbakoto)
Dunkerque 0–0 Troyes
Le Havre 0–2 Valenciennes (Picouleau, Guillaume)
Nancy 2–2 Rodez (Coulibaly, Triboulet/Boissier, Coulibaly csc)
Niort 0–2 Amiens (Akolo x2)
Paris 1–1 AC Ajaccio (Arab/Moussiti-Oko)
Pau 1–3 Chambly (Zahary/Guezoui x2, Correa)
Sochaux 0–0 Clermont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications