Championnat

RETRO 2020 – Octobre : la morsure de la discorde

Si le mois d’octobre a été plutôt calme en Ligue 2, un événement a particulièrement retenu l’attention par sa rareté. A l’issue d’un Valenciennes-Sochaux qui ne restera pas dans les mémoires pour le jeu (0-0) le 17 octobre dernier, l’après-match est très, très tendu. Devant les caméras de beIN Sports pour cette rencontre décalée au samedi après-midi, le gardien nordiste Jérôme Prior apparaît hors de lui et montre sa joue ensanglantée.

Sur le moment, on ne comprend pas bien ce qu’il s’est passé. Et les ralentis proposés par le diffuseur vont permettre de se faire un meilleur avis de la scène. Un peu à-côté d’un regroupement de joueurs, Ousseynou Thioune, et Prior échangent des mots et se rapprochent de plus en plus. Jusqu’au moment où le milieu de Sochaux attrape le visage du gardien avec ses dents, qui se dégage immédiatement. Pour sa défense, le Sénégalais déclare avoir entendu des propos racistes de la part de son adversaire. Des accusations qui touchent l’ancien Bordelais, qui dément publiquement et fermement avoir tenu de tels propos.

Au final, la commission de discipline de la LFP inflige 4 matchs ferme de suspension pour Ousseynou Thioune, et ne prend aucune sanction envers Jérôme Prior. Depuis, l’affaire s’est tassée, même si différentes plaintes ont été déposées par les différentes parties dans ce dossier extra-sportif dont la Ligue 2 se serait bien passée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *