Sochaux – Ousseynou Thioune : « Jérôme Prior m’a dit “casse toi, sale noir” »

Championnat

Ce samedi après-midi, l’après-match de la rencontre entre Valenciennes et Sochaux a été houleux. Un échange a notamment opposé Jérôme Prior, gardien de but du VAFC, et le milieu sochalien Ousseynou Thioune. Ce dernier aurait mordu le premier à la joue. Une version que réfute le joueur doubiste. Il assure, en revanche, avoir subi des injures racistes de la part de l’ex-Bordelais.

A lire aussi >> Valenciennes-Sochaux : Jérôme Prior mordu par Ousseynou Thioune après le coup de sifflet final

« À la première mi-temps, au moment où il y a eu ce tacle violent sur Steve Ambri. Le gardien est sorti, il a commencé à insulter. Mais là, personne n’a répondu. Sur une autre action en 2e mi-temps lorsque je suis venu lui chiper la balle tout près du but, il a recommencé à me parler et m’a dit, ’’casse-toi, sale noir’’. Là encore, je n’ai pas répondu. J’ai même rigolé. Je me suis dit : ’’Allez, je suis plus fort que ça.’’ […] Après le match, je suis venu lui dire que ce n’était professionnel de tenir ces propos. C’est là encore qu’il m’a répété ’’casse-toi, sale noir’’. Sur cette deuxième fois, alors oui, j’ai dit ’’on sort et on va s’expliquer sur ça’’. J’ai mis ma tête contre sa joue, c’est vrai. […] Il n’y a pas eu de morsure… »

Source : L’Est Républicain

A lire aussi >> Sochaux – Omar Daf, et l’altercation Thioune-Prior : « Un joueur ne pète pas les plombs sans qu’il ne se passe pas quelque chose avant »
A lire aussi >> Sochaux – Joseph Lopy : « Les Valenciennois avaient le sang un peu chaud »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *