Téléchargez notre application Ligue 2

RETRO 2020 – Juillet : Adrian Grbic agite le mercato

Championnat

Maintenant que toutes les décisions pour la saison 2019-2020 sont actées, les clubs ont tourné la page et se plongent dans l’édition suivante. En juillet, les groupes professionnels sont en pleine préparation estivale. Les matchs amicaux s’enchaînent afin de reprendre le rythme à la suite de la longue coupure et du confinement. En coulisses, les dirigeants s’activent aussi car le mercato bat également son plein depuis juin.

Deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec 17 réalisations pour sa première expérience en France à Clermont, Adrian Grbic a tapé dans l’œil de plusieurs écuries de l’élite. Deux formations rivales en Bretagne : Brest et le promu Lorient. Dans un premier temps, le SB29 tient la corde et croit tenir la signature de l’attaquant autrichien. Mais comme il arrive parfois pendant le mercato, un retournement de situation intervient. Les Merlus surenchérissent et le Clermontois choisi finalement de rallier Lorient. Le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi déplore ce choix alors qu’un accord oral avait été trouvé, tandis que le FCL ne se prive pas de chambrer son voisin lors de la vidéo d’annonce du transfert.

https://twitter.com/FCLorient/status/1280905309196877825?s=20

Sur le plan sportif, Adrian Grbic n’a, pour le moment, pas répondu aux attentes des Merlus. Apparu à 16 reprises, l’ancien joueur d’Altach n’a été titularisé qu’à 9 reprises par Christophe Pélissier, pour trois buts inscrits. Si le compteur personnel n’est donc pas vierge, son rendement déçoit. Une montée en puissance est attendue en 2021, surtout que Lorient avait investi une grosse somme d’argent pour l’attirer. La sélection nationale est un bon bol d’air pour Grbic, qui a, en revanche, marqué trois fois d’affilée avec l’Autriche lors de la trêve internationale de novembre. Une confiance retrouvée avec son pays qu’il faut maintenant rapatriée en Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications