Coupe de France

Coupe de France – Un nouveau format avec seulement 15 clubs pros en 16e de finale cette saison ?

L’édition 2020-2021 de la Coupe de France pourra-t-elle aller à son terme ? La compétition a pris beaucoup de retard en raison du deuxième confinement. Les clubs amateurs sont bloqués au 6e tour, et pourraient ne pas reprendre les matchs avant le 20 janvier prochain. Du coup, la FFF réfléchit à adapter le format de la Coupe afin qu’elle puisse tout de même se conclure.

Téléchargez l’appli ML2

Selon L’Equipe, un nouveau format est envisagé. Afin de combler le retard accumulé, les amateurs joueraient d’un côté, et les pros de l’autre. Ainsi, un premier tour opposerait entre les 20 clubs de Ligue 2. Puis un deuxième tour intégrerait les 20 clubs de Ligue 1, pour ne laisser que 15 clubs pros en 16e de finale, contre 17 pour les clubs amateurs. L’idée doit être présentée ce jeudi devant le Comité Exécutif de la FFF.

Vos commentaires :

  1. Gilbert

    Bonsoir, j'ai 55 ans depuis l'âge de 6 ans je joue au football. J'ai vi les règles de football changé mais toutes les nouvelles règles que vous avez créer ces dernières années,ça a pourri le football. Quand je vois les matchs à la télé. Qu'il est hors jeu pour un demi pied et une demi main ou bras plus la Golan plus le football en vidéo,je suis d'accord avec Michel Pladinnier. Ce n'est plus du foot, a chaque fois qu'il a une faute l'arbitre va voir directement l'écran s'il n'y a pas de pénalty. Avec tous ça j'ai vu que vous voulez changer la règle de la coupe de France, vous avez gâché la seule coupe importante en France.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *