Président du groupe d’études « Économie du Sport » et député LREM des Alpes-Maritimes, Cédric Roussel a publié un communiqué pour fustiger le fiasco Mediapro, contraint à rompre son contrat de diffusion de 80% de la Ligue 1 et de la Ligue 2 avec la LFP après seulement quelques mois d’existence en raison d’impayés, et qui va laisser sur le carreau près de 150 salariés dans les prochaines semaines avec l’arrêt programmé de Téléfoot.
A lire aussi >> « Menteur, escroc, mytho… », les salariés de Téléfoot écœurés par Mediapro
A lire aussi >> Ligue 2 – Mediapro va retransmettre les matchs jusqu’à l’arrivée du prochain diffuseur
Alors que Mediapro et la LFP ont trouvé un accord je fustige les attitudes de voyou de Mediapro et le champ de ruine laissé par sa sortie.
Avec le GE #EcoSportAN nous ferons des propositions prochainement pour mieux réguler le #foot français ! pic.twitter.com/YkmMd2g6lR
— Cédric ROUSSEL (@CedricRoussel06) December 11, 2020
« L’aventure Mediapro s’achève ce jour sans avoir véritablement commencé. C’est l’histoire d’un producteur qui a voulu se montrer plus gros qu’un boeuf, qui a tenté un coup et qui l’a raté, laissant derrière lui un champ de ruines : des salariés, des sous-traitants, des abonnés d’une part et d’autres le sport et le football français sans moyens », écrit notamment Cédric Roussel. « Il ne serait pas acceptable, pour la France, d’en rester là, décrédibilisant notre pays et obérant à de nouveaux appels d’offres fructueux. Je souhaite que tout soit entrepris pour faire payer ce groupe international et ses attitudes de voyou ».