LFP

Droits TV – Mediapro n’a pas payé sa troisième traite

Ce n’est une surprise pour personne. Après n’avoir pas honoré son second versement, début octobre, Mediapro, principal diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2, n’a pas verser sa troisième échéance ce samedi 5 décembre, comme l’indique l’AFP. A l’inverse, les autres diffuseurs que sont Canal+ et Free ont bien payer ce qu’ils devaient.

A lire aussi >> Conflit Mediapro/LFP – Toujours aucune solution trouvée entre les deux parties

Le groupe espagnol a donc environ 350 M€ d’impayés. Selon deux sources proches du dossier, qui se sont confiées à l’AFP, « Mediapro s’estime non redevable de cette échéance pourtant contractuelle du 5 décembre tant que le processus de conciliation avec la Ligue, ouvert auprès du tribunal de commerce de Nanterre, est en cours ».

Pour rappel, la LFP pourrait avoir du mal à recourir à un nouvel emprunt. Elle qui a déjà souscrit à un PGE au printemps, puis à un autre emprunt en octobre, afin de pallier au défaut de paiement de son diffuseur.

Vos commentaires :

  1. sebastienp

    Bonsoir, sait-on comment ça se passe côté UEFA ? MediaPro ayant aussi des droits pour les coupes d'Europe, ils les paient ceux-là ?

    2 réponses
  2. RAMON Eric

    C'est génial, les patrons de cette boîte sont des pros car depuis 3 mois, ils retransmettent les Ligues 1et 2 sans rien payer. Chapeau ! Et une mention spéciale aux anciens dirigeants de la LFP, qui n'ont même pas assurés leurs arrières.

    2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *