Téléchargez notre application

Conflit Mediapro/LFP – Toujours aucune solution trouvée entre les deux parties

LFP

Le conflit entre la LFP et son principal diffuseur, Mediapro, s’enlise. Selon les informations de L’Equipe, toujours aucune solution de sortie de crise n’a été trouvée entre les deux parties, alors que la date du 4 décembre avait été envisagée dans un premier temps comme date butoir. Selon les termes de son contrat, le groupe sino-espagnol devrait régler sa traite de décembre le 5. Un versement qui n’aura pas lieu, comme celui d’octobre. Le conciliateur nommé par le Tribunal de Commerce, Marc Sénéchal, a accordé un délai supplémentaire de quelques jours à la Ligue et à Mediapro pour tenter de s’entendre.

En plan B, la Ligue a déjà activé des discussions avec Canal+ pour racheter les droits de Mediapro si ce dernier venait à faire un défaut de paiement. Mais la chaîne cryptée n’investirait pas autant que son concurrent, assez loin du milliard d’euros annuel. Quoi qu’il en soit, un versement, même moindre, sauverait pas mal de clubs français de la galère en ces temps de crise sanitaire et économiques qui les privent d’une grande majorité de leurs revenus…

Vos commentaires :

  1. Aucune réflexion n’a été faite au moment de la signature de ce contrat. La création de la chaîne une semaine seulement avant le début de la compétition, aucun accord avec le diffuseur précedent…Bref
    Mais il y a aussi la programmation des journées. C’était beaucoup plus facile pour de nombreuses familles de suivre le foot le samedi soir que le dimanche tout au long de l’après-midi…

  2. LA LFP a été plus que légère au moment de l’instruction de ce dossier et de la signature du contrat…
    A se demander si il n’y a pas autre chose derrière tout ça …. quelques euros qui prennent une autre direction que celle des stades et des clubs!!!

  3. Bein + rmc + mediapro = 59 € chaque mois avant avec bein on avait tous les championnats pour 13 € chercher l’erreur.
    La majorité des abonnés est issue des classes ouvrieres voire moyennes
    Pas étonnant qu’ils n’ont pas suivi.

  4. la ligue et en faute d avoir donner les droits a ces merde comment voulez vous que sa marche chaine diffuser uniquement par internet donc differer de une a 3 minutes ton portable annone le but et sur leurvchaine de merde il arrive apres lol….apres si tu a pas une tele de 2020 tu peut meme pastelecharger leurs application de merde ….
    que des defaut donc …vite redonner les matchs a canal de vrai pro eux vive canal et bein aux ces diffuser par sattelite et tu a une qualité d image parfaite …aller la ligue assumer vos erreur ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications