Téléchargez notre application

Troyes – Laurent Batlles : « La victoire est largement méritée »

Championnat

L’ESTAC était privée de match depuis trois semaines après le report de sa rencontre à Nancy lors de la 11e journée. Et Troyes est reparti du bon pied en championnat avec une victoire contre Amiens (2-1) qui n’a pas vraiment souffert de contestation. En conférence de presse, l’entraîneur Laurent Batlles était très satisfait du contenu proposé par ses joueurs lors de cette 12e journée de Ligue 2.

Les statistiques de la rencontre ici

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Troyes sur le podium, Sochaux écrase le HAC, Auxerre et Caen calent, Nancy s’enfonce

« Je n’ai pas l’habitude de dire cela, mais ce soir la victoire est largement méritée. On aurait peut-être pu tuer le match avant, notamment en seconde période où on aurait dû finir nos occasions. Mais dans le contenu, dans tout ce qu’on a travaillé depuis 15 jours et même plus, je suis très heureux de ce que j’ai vu. De l’investissement, de l’envie des joueurs d’adhérer au projet qui est mis en place. Prendre un but, ça fait partie du football aussi. Quand on gagne 2-0 et qu’on encaisse, il faut savoir rester calme et serein, on a su le montrer en défense dans les dernières minutes. Dans notre façon de jouer, il faut accepter de prendre un but. Nous on essaie d’être cohérents dans ce qu’on propose, on continue d’avancer. Hormis les 5 premières minutes, on n’a pas trop été mis en danger. On essaie d’être joueurs, mais avec de la sécurité aussi. Tout ce qu’on a travaillé à la vidéo a été mis en place. Je suis fier du groupe dans son ensemble, cela montre une belle cohésion dans l’effectif. Pour les prochains matchs, il est possible que certains joueurs tournent. Il va falloir gérer l’effectif mais je veux d’abord savourer la victoire de ce soir. »

Source : Le 11 Amiénois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications